Wifi avec freebox v6

florian9105 -  
 jayb293 -
Bonjour,

Bonjour je possède la freebox v5 et la connexion wifi est quand même assé faible ; es'que la freebox v6 offrera une meilleur connexion wifi svp ?

17 réponses

Ousse84

Bonjour à tous je viens de recevoir la nouvelle freebox, lorsque je me connecte sur mon pc portable (Windows 7), tous marche nikel. Alors que sur mon pc de bureau, j'ai la wifi, mais j'ai des coupure aléatoire (Windows Xp).

Au début je pensait que c'était le canal automatique comme dans l'ancienne version de la freebox V5. Mais je ne le trouve pas, donc y aurait-t-il une personne qui peux résoudre mon problème.
16
Taolefeng

Bonjour,

Comment fait-on pour changer le mot de passe Wifi de la freebox revolution ??
@+
Merci d'avance
13
neige38

moi pareil
FREEBOX V6
j'ai un PC en dual boot
sur XP rien en wifi et filaire
sur seven ça marche ss pbs avec les 2 modes
sur le pc de ma femme un DELL en xp pro le wifi marche à 5 m de la box apres malgre un signal de 4 sur 5 RIEN
si qq peut m 'éclairer
4
gorillaz75

copié/coller d'un forum de l'ADUF :

Tout a été résolu en changeant un paramètre dans l'interface du Server accessible depuis mafreebox.Freebox.fr .

Une fois connecté, aller dans wifi --> Réseau Personnel --> Paramètres avancés, puis dans "Version du protocole EAPOL", choisir "Version 1".

A priori ce changement de version du protocole est donc une nouveauté de la V6. Vu les problèmes de compatibilités rencontrés, il aurait mieux valu que la version 1 soit laissée par défaut, au choix des utilisateurs expérimentés de changer pour la version 2...

En tout cas, cela règle tous les problèmes, c'est le principal...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Billr

Salut les gars !
J'avais exactement le même problème au niveau du wifi et sa synchro...Perte de débits , désynchronisation ...Limitation ect....

J'ai résolu mon problème tous simplement en me rendant sur http://mafreebox.freebox.fr/
Wifi ==> Configuration ==> Désactiver Mode 802.11n .
Sa régleré tout mes problèmes et depuis je re vie :)

J'espère sa marchera pour vous :)

Tcho
2
PierreBPSCCM Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

J'ai mon voisin qui à changé sa v5 HD (3antennes) contre la Revolution v6 en juillet 2011, et il m'a dit que son WiFi marchait moins bien !!
( Je vais donc conserver ma "vieille" v5 ! )
2
Dams44

J'ai le même souci, coupure aléatoire du wifi sur XP. j'ai tester différent canaux, Autre cryptage (WEP,WPA (TKIP),WPA (AES/CCMP),WPA (TKIP + AES), même souci. Peut être une mise a jour a venir pour résoudre ce problème de la par de Free.
1
florian9105

Et avec une petite clé wifi sa passe partout dans la maison ?
0
dom

pareil j'arrive pas a me connecter en wifi avec pc portable HP
0
Ousse84

Bon ben rien ne marche, même en réinstallant la carte wifi et le pc. J'ai la connexion internet pendant quelques minute puis plus rien.

J'ai bien définie l'adresse ip de mon Pc mais rien ne marche
0
Mr good cat

Il faut que tu change ton systeme de cryptage qui et a la base en wpa et que tu le mette en wep
0
Phog

Allez voir sur Aduff (association des utilisateur de free) , le probleme est bien connu entre xp et v6 certain os de mac deconne aussi, ya plus cas attendre une MAJ du firmware de la V6. Et tenter aussi de changer le cryptage (mettre en wpa simple) et mettre a jour les driver de votre carte wifi dans certain cas sa resout le pb. Cordialement
0
MT70

freebox v6
imprimante dell 1350cnw
iMac os 10.6.7

J'ai installé ma freebox v6 hier et depuis l'imprimante dell 1350cnw ne fonctionne plus en wifi.

Voici comment j'avais obtenu très difficilement et après bien des tâtonnements le fonctionnement wifi avec la freebox v5 (Dell ne fait pas de support sur le wifi et encore moins sur mac) :

- configurations manuelles suivantes sur l'imprimante :
1°) création IP adresse 192.168.0.5
Subnet mas : comme l'ordinateur
2°) sur l'imprimante toujours, configurer aussi les spécificités du réseau FREEBOX :
SSID : XXXXXX
Infrastructure / WPA-PSK-TKIP
(entrer le mot de passe du réseau freebox)

- ensuite configurer normalement l'imprimante sur l'ordinateur imac
préférences / imprimantes / +
choisir l'imprimante DEll via Bonjour
le driver se sélectionne tout seul

Avec la v6 l'imprimante est parfois visible parfois non dans cette dernière étape, ce qui me laisse perplexe
et quand elle est visible et que je la sélectionne j'ai un affichage d'erreur 30886
0
MT70

Merci Gorillaz75
Pour moi cela ne fonctionne pas,
- l'imprimante dell n'est pas recnnue en wifi
- le server free n'enregistre même pas ce réglage "version 1" pourtant validé.
J'ai essayé sur cette même interface de mettre sur liste blanche l'adresse mac de l'imprimante mais ça ne fonctionne pas plus.
0
Vtr77

bonjour,

Vérifier que votre machine (carte réseau) supporte bien la norme Wifi N

cdlt Vtr
0
gerarddk

Même problème,plus de wifi après permutation V5 --> V6, j'ai achté 2 clés USB wifi N et tout est revenu normal avec une augmentation de débit en +.
L'informatique comme le portable, c'est une pompe à fric, il faut toujours quelque chose à acheter.
0
jayb293

il semblerait que les cartes réseau intégré soient corrompues par des drivers mal optimiser pour la norme "n" . effectivement un bon dongle adapter a la norme "n" récente soit la solution
0
EMI48

J'avais des soucis de débit et de déconnexion en wifi sur la FREEBOX. J'ai modifié le réglage comme indiqué par Billr:
http://mafreebox.freebox.fr/
Wifi ==> Configuration ==> Désactiver Mode 802.11n
Maintenant ça fonctionne impeccable.
En fait, auparavant, ça fonctionnait et j'ai voulu faire mieux que mieux en modifiant le paramétrage de la norme, malheureusement, je ne me souvenais plus de ce que j'avais touché. Comme quoi, quand ça fonctionne, ne pas forcément essayer d'améliorer.

Merci à Billr
0
PAT

Bonjour,

Oui, il est meilleur, si bien que j'ai du mal à me connecter au Wifi à partir d'un portable DELL !!!!
-1
kifaikoi91

aprés les modifications il faut débrancher et rebrancher les freeplugs pour ke les modifications soient prises en compte et ainsi; vous pourrez trouver votre connexion sur les connexions sans fils et ca marche !!!
0
florian9105

peut être des ondes mais sa m'éttonerait quand même
-1