Remplacement du HDD actuel par un disque SSD.

Résolu/Fermé
loover1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 2 janv. 2011 à 16:19
loover1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 2 janv. 2011 à 17:34
Bonjour,

En 2010, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable : ASUS K70IC avec Windows 7 et deux disques durs : OS (C:) : 46 Go de 116 Go utilisés, et DATA (D:) : 334 Go, actuellement complètement vide.

Je pense maintenant à remplacer le disque dur OS (C:) par un disque SSD. J'ai une préférence pour le OCZ 60 Go SSD Vertex 2 (OK ?). Bonne idée ?

Naturellement, je veux mémoriser les données, qui se trouvent actuellement sur le disque OS (C:), sur le nouveau disque SSD.
N'ayant aucune expérience avec cette problématique, je veux connaître votre avis :
puis-je copier d'abord le contenu du disque existant (C:) sur le disque (D:), et, après l'installation du disque SSD, copier le contenu de (D:) sur le disque SSD (éventuellement par "Sauvegarde et Restauration") ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

si c'est bien un portable , tu n'as qu'un seul disque avec deux ou trois partition dont la 3é est cachée pour la restauration d'usine, donc à moins d'avoir deux emplacement pour dd le sdd de 60Go faut oublier
0
loover1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
2 janv. 2011 à 17:34
Merci.
Vous avez bien raison.
J"en tiendrai compte.
0
Vous avez bien raison.
J'en tiendrai compte.
Merci.
0