Problème PS3 HDMI/ vidéo

Fermé
julienfcm - 2 janv. 2011 à 14:38
 julienfcm - 2 janv. 2011 à 20:18
Bonjour, ma PS3 ne me reconnait plus le HDMI sur ma TV philips 81 cm. J'ai essayé et connais les moyens pour rétablir le système en péritel, et le rebasculer dans le bon format HDMI que supporte ma télé. Le problème est que rien ne fonctionne, j'ai essayé sur trois télévisions, j'ai essayé deux cables HDMI différents et pas moyen. Rien n'y fait.

De plus en branchant mon disque dur externe sur la playstation, la lecture de mes fichiers vidéos en péritel se fait 2 secondes puis la playstation bug, même pas moyen d'appuyer sur ps, eteindre le système...

Je ne vois pas quoi faire, je pense à une défaillance vidéo de la playstation.... si quelqu'un a une autre idée...je suis preneur.



A voir également:

3 réponses

overgrund Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 13
2 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,

Quelle est le modèle de TV?
Tu peux essayer de visiter : parametre=>affichage sur le XMD de ta PS3 ?
Il me semble que la console de Sony attend un signal pour passer en mode HDMI.
Je ne voie pas pourquoi tu aurais des défaillance vidéo, en général, c'est le lecteur complet qui tombe en panne.
Tu peux aussi tenter la mise hors tension de tes appareils.
A+
http://www.oosgame.weebeetroc.com
0
codesteeven Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 44
2 janv. 2011 à 17:15
quand tu réinitialise la PS3 sélectionne bien HDMI
0
j'ai déja réinitialisé la PS3 une bonne trentaine de fois, j'ai bien mis HDMI, mais rien n'y fait. J'ai visité pas mal de forum pour ce problème et toutes les solutions trouvés pour les autres n'ont pas fonctionné pour moi, sans compter ce problème de vidéo quand je lis mon DDE.

overgrund, qu'appelle tu le XMD de la PS3?

ma TV est une philips 81 cm lcd, 32pfl5604h/12
0
overgrund Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 13
2 janv. 2011 à 19:58
XMB et non D : Xross Media Bar, le menu de la PS3 qui s'affiche au démarrage de la console.
Si tu as déjà testé les différents réglage, je ne vois pas bien quel est le soucis.
0
je sais...j'ai écris sur le forum car désespéré pour ma PS3!!! j'ai cherché un bon nombre d'heures avant.. Pour ca que je penche pour une défaillance de la PS3
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 15:08
Éteint ta PS3 et redémarre la en restant appuyé 10 secondes sur le bouton. Elle va faire une recherche pour savoir quel sortie vidéo utilisé.
-1