Installation de Java RE 6.23 impossible

Fermé
felipe - 2 janv. 2011 à 12:49
 fmartinez - 27 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Java RE 6.23,
sous Firefox 3.6.13 ou IE 7Pro, avec Windows XP SP3:
Je lance le téléchargement de java:
téléchargement des programmes d'installation Java:
...au bout de quelques secondes, la fenêtre disparaît sans suite!....?

Et cela malgré que j'aie désinstallé les anciennes versions de Java (et nettoyé les restes avec JavaRA) et, même, désactivé le pare-feu et l'antivirus (Avast)

Que faire?
A voir également:

29 réponses

kaneagle Messages postés 85518 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 14 368
Modifié par kaneagle le 3/01/2011 à 15:02
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, désinstalle tous les --> Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime --> Java .

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version --> Java offline

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Il ne faut nettoyer le registre avec ccleaner, c'est risqué...
0
fmartinez Messages postés 144 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 11
2 janv. 2011 à 14:37
C'est encore raté: malgré que:
démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, désinstalle tous les --> Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime --> Java .

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version --> Java offline

J'ai le message: La signature numérique du fichier C:\documents and settings\utilisateur\applications\data\sun\jre1.6.0_23\data1.cab n'est pas valide. Peut-être que le fichier cab est endommagé.

Et alors?...
0
kaneagle Messages postés 85518 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 14 368
Modifié par kaneagle le 2/01/2011 à 14:42
Va dans: C:\documents and settings\utilisateur\applications\data\sun, supprime ce fichier --> jre1.6.0_23 et essaie de nouveau.
0
Merci mais je ne vois pas d'applications dans mon C:\documents and settings\utilisateur\
0
2 janv. 2011 à 17:15
C'est un dossier caché, donc va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
0
Merci encore mais, également encore, malgré la suppression du fichier jre1.6.0_23, je n'arrive toujours pas à télécharger les programmes d'installation java.
Auparavant, j'avais essayé de lancer ce fichier et j'en avais obtenu le message erreur 1330: signature invalide du cabinet file correspondant.
Je navigue dans le noir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2011 à 00:28
Télécharge --> JavaRa.rar et dézippe-le.

Lance-le et clique sur effacer les anciennes versions.

Clique sur autres options, coche les 3 premiers, le dernier et exécuter.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, mais avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre.

Par la suite, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape:java, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à java et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, installe --> Java offline.

0
Merci une nouvelle fois.

J'ai bien suivi toutes les recommandations (certaines d'elles avaient déjà exécutées précédemment: nettoyage avec javara et ccleaner).

Hélas, je continue à avoir le message: "La signature numérique du fichier C:\documents and settings\utilisateur\applications\data\sun\jre1.6.0_23\data1.cab n'est pas valide. Peut-être que le fichier cab est endommagé" et l'installation est interrompue une nouvelle fois.

Encore une chance de m'en sortir?
0
3 janv. 2011 à 12:36
Est-ce bien le --> java offline que tu essaies d'installer et non pas celui en ligne ?
0
Excuse-moi,
en effet, c'est bien la version inline que j'ai toujours essayé car je ne sais pas comment atteindre la version offline même avec votre lien https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Comment m'y prendre, là ou ailleurs?
Merci
0
Lorsque, via le site java, je suis les instructions d'installation hors ligne, manuelle, si je demande d'enregistrer je passe par jre-6u23-windows-i586-s .Idem sans le -s, quand c'est en automatique, en ligne. dans les 2 cas, j'ai le message de toujours et l'installation se plante.
Si j'essaie en ouvrant directement je passe par jre-6u23-windows-i586-s.exefile:jre-6u...
pour les mêmes résultats!!!
0
3 janv. 2011 à 15:02
Refais cette --> procédure et pour le java offline, je te l'avais donné au message 7, enfin le voici --> Java offline
0
sans conviction, mais qui sait?, j'ai renettoyé avec ccleaner et relancé le lien java offline mais avec exactement les mêmes résultats (voir mes 2 derniers messages).
j'ai l'impression qu'on tourne en rond...
0
Modifié par kaneagle le 3/01/2011 à 16:09
Ne va pas sur le site java pour l'installer in line.

Refais exactement comme décrit ci-dessous:

Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, désinstalle --> Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans:

C\program files et supprime --> Java
C:\documents and settings\utilisateur\applications\data, supprime --> sun.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, mais avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre.

Par la suite, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape:java, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à java et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Ferme le régistre, lance --> CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, télécharge, enrégistre-le et installe Java offline avec ce -->> Lien <<--

0
c'est le jeu sans fin:
j'ai déjà fait tout cela, plusieurs fois, et
le dernier lien, identique au précédent, https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0 me conduit à la même impasse (voir me 3 derniers messages!!!), toujours via le site java:
je ne vois pas comment faire autrement malgré vos recommandations!
java me reste inaccessible... inline ou offline. En fait, j'ai bien l'impression que c'est toujours inline malgré vos liens théoriques vers offline.
0
Modifié par kaneagle le 3/01/2011 à 17:33
Dans ajout et suppression, as-tu un programme download manager sun ou java, etc... ? Vérifie aussi dans les services, s'il y a un service qui concerne java.

0
Dans ajouter ou supprimer des programmes, par le panneau de configuration, je ne trouve plus rien concernant java ou sun.
Pour les services, je ne sais pas où chercher...???

Excuse-moi de mon ignorance et merci pour vos efforts
0
3 janv. 2011 à 21:22
Depuis quand as-tu ce problème ?
0
C'est en essayant, le mois dernier, de télécharger des photos vers un site bien connu (giraphoto) de commande en ligne. Il m'y est demandé d'installer des plugins (ActiveX ...) qui auraient besoin de java. Ils ont essayé de me dépanner (déinstallation et réinstallation de java, installation de aurigma image uploader) mais sans succès et ils ont déclaré forfait.
Je veux encore croire que vous pourriez me dépanner
merci
0
4 janv. 2011 à 12:17
j'ai déjà fait tout cela, plusieurs fois

Tu mentionnes que tu l'as déjà fait, donc tu n'as pas refait cette dernière proposition au --> message 14

Il faut faire exactement comme proposé sans sauter aucune étape et télécharger le java offline dont l'installation se fait hors ligne.

0
en complément à mon précédent message:
Je rencontre un problème équivalent en voulant mettre à jour quick time
0
apparemment ma réponse au message 20 est partie dans la nature...???
J'y disais que j'avais bien recommencé, une fois de plus, toute la procédure recommandée.

Hélas, je n'avance pas plus: toute installation de java, inline ou offline, coince au même point.

Juste un point que je n'ai pas vérifié parce que je ne sais pas comment faire (messages 16 et 17):
où chercher les services qui pourraient avoir un lien avec java/sun?

Le problème reste donc non résolu!!!
0
6 janv. 2011 à 12:44
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0