Installation de Java RE 6.23 impossible

felipe -  
 fmartinez -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Java RE 6.23,
sous Firefox 3.6.13 ou IE 7Pro, avec Windows XP SP3:
Je lance le téléchargement de java:
téléchargement des programmes d'installation Java:
...au bout de quelques secondes, la fenêtre disparaît sans suite!....?

Et cela malgré que j'aie désinstallé les anciennes versions de Java (et nettoyé les restes avec JavaRA) et, même, désactivé le pare-feu et l'antivirus (Avast)

Que faire?
A voir également:

29 réponses

fmartinez

merci,
mais la vérification des fichiers n'a rien donné (à la fin, il réapparaît sfc/scannow sans rien d'autre; il ne m'a jamais été demandé de CD )
y a-t-il une suite...?
0
kaneagle Messages postés 96805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Pour la commande sfc /scannow , tu as bien laissé une espace après le c et le scan a duré combien de temps ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
fmartinez

En effet, je n'avais pas laissé d'espace entre c et / (difficile à le voir).
Pourtant, il m'avait semblé avoir lu le message d'attente pour la vérification...

Cette fois-ci, pour éviter toute erreur, j'ai fait un copier+coller sfc /scannow et windows revient, comme précédemment, à c:\Documents and Settings\Utilisateurs>_

merci pour votre patience
0
kaneagle Messages postés 96805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Donc, rien ne fonctionne.
As-tu vérifié s'il y a infection ?
Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
0
Angy

Salut,

moi aussi j'ai un probleme d'installation avec java, mais pas pour la meme raison. Je suis sous XP pro SP2, et lorsque j'essaie d'installer la derniere mise a jour de java hors ligne, exatement, j'ai le message suivant : impossible d'acceder a l'emplacement reseau : .
0

Bonsoir,

Regarde le --> message no 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmartinez

et moi je suis toujours au même point ...
malgré les analyses et réparations que vous pouvez voir à la page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20431472-installation-de-java-re-impossible-virus

c'est là désespérer!
que faire encore???
Merci pour toute aide d'où qu'elle vienne
0

Fais une demande sur le post si la désinfection est vraiment terminée.
0
Old_Cat

J'ai la solution a ce problème :
le fichier data1.cab contenant l'installation du produit est signé numériquement par verisign et votre navigateur ne possède pas le certificat racine.

votre ordinateur refuse donc l'installation du produit pensant à une installation frauduleuse.

Vous devez donc aller au préalable sur windows update et chercher dans les mise à jour facultatives la mise a jour des certificats racines.

une fois l'installation faite et votre pc redémarré l'installation de java se fera sans problème
0
fmartinez

Merci pour le conseil mais je me perds avec windows update et les mises à jour facultatives dont celle des certificats racines.
Me serait-il possible de m'en détailler un peu plus les étapes?
Merci à l'avance
0
fmartinez

à l'aide!
j'en suis toujours au même point!
merci pour tout conseil
0