[manque de la couleur rouge]

Utilisateur anonyme -  
 fdman -
Bonsoir,
Je suis heureux de rejoindre ce forum que j'admire beaucoup.
J'ai un problème que j'ignore la source, c'est que mon écran n'affiche pas la couleur rouge.
Veuillez s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème.
Merci beaucoup.
Yotamsa

6 réponses

fdman

j"ai le même problème j"étais sur mon pc et d un coup la couleur rouge a arête d'être envoyer à l' écran( l'écran marche sur un autre pc) si quelqu'un a une solution et a une idée d' ou peut provenir se problème que je puisse le réparer( cela c passer d un coup j'ai essayé d'augmenté le rouge mais cet couleur n'est plus transmise d'après ce que j'ai remarqué.
cela est très embêtant car le rouge est partout et sans le rouge les films ou autres ne sont plus très jolie a voir
merci de votre aide
6
Utilisateur anonyme

salut
mon écran est CRT
merci
2
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Vérifier si le cable VGA n'est pas abimé, broche cassée ou autre...
Tester l'écran sur une autre machine pour déterminer le problème.
2

Pardon, déja dit ;)
0

Bonsoir,
Un écran plat ou CRT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

As-tu essayé de remettre à zéro la configuration de ton écran (via le menu de ton écran).
Sinon essaie de connecter ton écran à une autre source pour voir si le problème vient de ton écran ou de la source.
Si c'est ton écran => byby (bon tu peux toujours l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de faux-contact)
/!\ mais attention dans le cas d'un tube cathodique, il y a de la haute tension !
0
elektrax Messages postés 129 Statut Contributeur 20

si tu as la posssibité de changer le cable vga (fil coupé ??) essaye, et le blanc tu l'as bien blanc ??? les couleurs sont un melange de 3 couleurs qui arrive sur l'ecran vert, rouge,bleu (pas la meme chose en peinture), si le rouge n'arrive plus du tout tu ne peux pas avoir du blanc non plus.
Marque de l'ecran ? essayer ecran sur un autre pc (pblme carte graphique?) ? reglages de l'ecran ? temperature couleur, luminosité, intensité des couleurs, etc...??? Degauss?
0