Session et bureau trop long à charger !
Spasilac
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Spasilac Messages postés 19 Statut Membre -
Spasilac Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Si je poste ici , c'est que j'ai sérieusement besoin d'aide.
Je possède un ordinateur portable depuis l'année passée , c'est un acer : modèle 5741G.
Jusqu'à avant-hier, mon ordi se portait bien , je n'ai jamais eu de graves infections de trojans ou vers (surtout que je m'y connais très bien dans ce domaine). J'ai joué à plusieurs jeux , que j'ai désintallé installé , bref mon pc était
toujours OK.
Passons au faits,
Avant hier, j'ai allumé mon ordi , comme d'habitude j'écoute de la musique le matin, et bien lorsque je suis arrivé
au menu session Windows , il y en a deux (c'est normal ;) ) Info (une que j'ai créeé en cas de soucis) et Moi (ma principale). Je clique sur moi , j'entre mon mot de passe et j'ai le message habituel et normal "Bievenue" avec le cercle qui tourne à sa gauche. Cependant, sa présence est anormalement longue , j'ai attendu 4minutes pour à peine
voir dispairaitre le "Bienvenue" et ensuite j'ai pas de bureau ni de barre de tâches, juste un écran noir avec ma souris au centre (je peux la bouger). J'ai attendu 6 minutes, et j'ai enfin vu apparaitre mon bureau et tout mes fichiers.
Donc en total : 10minutes. Alors que normalement , mon ordi s'allume en 20secondes et je me logge en 15
secondes, ce qui me fait 1min maximum d'attente.
D'où vient le problème ?
Et bien, je l'ignore , car il vient d'apparaitre. J'ai déjà tenter une restauration à une date antérieure mais sans succès.
J'ai essayé de changer le thème : sans résultats convaincants. Je suis actuellement en train de vérifier mon registre
et les fichiers au Root. Mon antivirus actuel est Kaspersky. J'ai déjà tenter de virer du démmarage des programmes : à nouveau sans résultats.
Mon hypothèse : cela a un rapport avec explorer.exe car c'est lui qui ne se charge pas.
Est-ce la 1ère fois que ça m'arrive ?
Non, pas du tout. J'ai déjà rencontrer ce problème 4 mois avant. Au contraire, j'avais réussi à retrouver l'ordre juste en faisant démmarage sans echecs et puis redémmarage normal.
Qu'est ce qui fonctionne / est intact ?
Tout mes fichiers / dossiers, la date ... Le mode sans echecs avec prise réseaux se charge à la vitesse normale
(35secondes) ce qui me surprend vraiment.
Pour finir, j'espere avoir bien rédigé mon problème pour que ceux qui viendront pour m'aider comprendrons au maximum mon problème ! Je suis vraiment déçu , car actuellement j'ai plein de projets en attente, je ne voudrait
vraiment pas restaurer à zéro :(
Y'aurait - il un moyen de trouver les raisons du problème et ses solutions ?
Merci d'avoir lu,
Cordialement, Spasilac
A voir également:
- Session et bureau trop long à charger !
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Ordinateur long à démarrer - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
3 réponses
Bonjour.
Voilà un post bien rédigé , merci à vous .
faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2)commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
Ce n'est qu'une solution ( peut être pas la bonne mais vous ne risquez pas grand chose )
Si vous avez Mbam , lancez le en mode"complet" ( ça peut être long mais je ne vous apprend rien ).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Cordialement.
Voilà un post bien rédigé , merci à vous .
faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2)commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
Ce n'est qu'une solution ( peut être pas la bonne mais vous ne risquez pas grand chose )
Si vous avez Mbam , lancez le en mode"complet" ( ça peut être long mais je ne vous apprend rien ).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Cordialement.