Problème de connexion internet sous vista.

believ3__ -  
 believ3__ -
Bonjour,
J'ai un gros souci de connexion internet. J'ai appelé mon opérateur sfr mais le problème n'est pas résolu. Ils me disent de désinstaller la clé wifi, ce que j'ai fait mais aucun changement, le même message s'affiche : "Statut de la connexion inconnu le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarré"
Donc j'aimerai savoir si vous avez une solution surtout que le wifi de l'ordinateur portable fonctionne correctement...
Merci d'avance.
Bonne journée & bonne année 2011.
A voir également:

14 réponses

untenshu

Bonjour.

Si Windows ne détecte pas correctement le réseau Wifi ou si ce réseau n'est pas encore à portée, on peut le configurer manuellement.
Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l'icône réseau sans fil et sélectionner Ouvrir le Centre de réseau et partage
Dans le Centre de réseau et partage, cliquer sur Gérer les réseaux sans fil
Dans l'interface de le gestion des réseaux, cliquer sur Ajouter
L'assistant s'ouvre, cliquer sur Créer un profil réseau manuellement
Renseigner les informations du réseau sans fil :
Nom réseau : c'est le SSID (Service Set Identifier) qui sert à identifier le réseau sans fil selon la norme IEEE 802.11
Type de sécurité : choisir le type de sécurité
WEP (Wired Equivalent Privacy), chiffrement de 1ère génération qui comporte 26 caractères hexadécimaux
WPA (Wi-Fi Protected Access) et WPA2, mécanisme plus sécurisé de chiffrement des données, qui comporte peut comporter jusqu'à 63 caractères
Type de Chiffrement : choisir le type de chiffrement
TKIP (Temporary Key Integrity Protocol), permet une génération aléatoire de clés
AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement sécurisé
En règle général, les Fournissseurs d'Accès Internet indiquent ces informations sur le contrat d'abonnement, ou sous la Box ADSL.
Cocher la case Lancer automatiquement cette connexion et cliquer sur Suivant.
L'assistant propose de modifier les paramètres de connexion si nécessaire. Cliquer sur Fermer
Le nouveau réseau sans fil a été ajouté
En cliquant sur l'icône Réseau sans fil dans la zone de notification, cliquer sur Connecter et valider Réseau domestique.

Cordialement.
0
believ3__

Tout d'abord, merci pour votre réponse
J'ai fait la manipulation que vous m'avez donné mais ca ne fonctionne toujours pas et le message suivant s'affiche : "Si vous vous connectez à un réseau sans fil depuis un lieu public vous devrez peut-être ouvrir un navigateur web pour établir la connexion"
0
untenshu

Bonjour.

Votre carte-réseau est 'elle à jour ? ( le pilote )

Cordialement.
0
untenshu

Bonjour.
démarrer->panneau de configuration->système-> puis à gauche vous cliquez sur "gestionnaire de périphériques" , une fenêtre s'ouvrira et là repérez si il y a un point d'exclamation quelque part ( surtout en face de votre carte-réseau ), cliquez sur le petit plus ( + ) puis faites un clic droit sur la ligne posant un problème et faites "mettre à jour le pilote".

Cordialement.
0
believ3__

Alors, j'ai trouvé la carte réseau. Il y deux cartes et les deux sont mises à jours
- 802.11n USB Wireless LAN Card
- Generic Marvell Ykon 88E8070 baed Ethernet Controller a un point d'exclamation
et dans cet carte, ca met : Window ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre à sont incomplètes ou endommagées.

merci encore de vos réponses.
0
untenshu

Bonjour.

Sur ce lien vous aurez la liste de divers pilotes , il vous suffit de cliquer sur celui qui correspond à votre machine ( ADAPTATEUR RESEAU Marvell Semiconductor Marvell Yukon 88E8070 GENERIC BASE ETHERNET Pilotes du contrôleur de Windows Vista )
http://www.driversforfree.com/dt_dm_d_os/network-adapter/marvell-semiconductor/generic-marvell-yukon-88e8070-based-ethernet-controller/windows-vista/drivers.aspx

Cordialement.
0
believ3__

J'ai installé le pilote et ca a enlevé le point d'exclamation.
Mais toujours "échec de la connexion"

Cordialement.
0
untenshu

recommencez ce que j'ai marqué au post #1
0
believ3__

Non, toujours la même chose "Connecté avec un accès limité"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour.

Quel est le nom de votre box ? ( livebox, freebox, etc... )

Cordialement.
0
believ3__

C'est une neufbox...
0
untenshu

Bonjour.

1° étape: pour démarrer la connexion WIFI avec la Neuf Box il faut aller dans le menu "Démarrer" de votre ordinateur puis sur "panneau de configuration" et enfin sur connexion réseau.

ou
Ensuite sélectionner votre connexion "réseau sans fil" en faisant un clic droit à l'aide de la souris et sélectionnez "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Vous avez alors la liste des points d'accès WIFI présents aux alentours. Si vos voisins ont des "Box", il est fort probable que vous les voyiez apparaître.

Il est important de choisir votre point d'accès. Pour cela vérifiez que le SSID indiqué sous votre Neuf Box correspond bien à celui affiché à l'écran (ici NEUF_10F0 en exemple). Pour vous connecter à votre Neuf Box, faites un double clic sur votre point d'accès WIFI (le vôtre donc) et saisissez votre clé WPA-PSK. Pour connaître votre clé WPA-PSK il vous faut également regarder sous votre Neuf Box.

Une fois la clé WPA-PSK saisie dans les deux champs, cliquez sur le bouton "connexion". Si vous avez bien saisi votre clé WPA-PSK, vous avez établi la connexion WIFI avez votre Neuf Box.

Modifier les paramètres WIFI
Si vous souhaitez modifier les paramètres WIFI. vous devrez suivre la procédure suivante :

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Neuf Box ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).

La page affiche alors le menu de configuration de votre Neuf Box 4

Cliquez maintenant sur l'onglet "WIFI" puis dans le sous menu, sur l'onglet "Cryptage".

Dans cette page vous pouvez modifier votre protection WIFI. En cliquant sur l'onglet "Configuration" vous pourrez activer ou désactiver la borne WIFI, modifier votre SSID etc.

Résolution de problèmes avec le WIFI
Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion WIFI, vous pouvez dans un premier temps changer de Canal. Il est possible qu'il y ait un autre appareil WIFI chez vous ou près de chez vous et cela peut créer des interférences.

Vous pouvez aussi modifier votre cryptage.

Avec certains ordinateurs livrés avec une carte WIFI intégrée, il arrive que les réseaux disponibles ne s'affichent pas sur Windows. Il faut alors rechercher sur votre ordinateur le logiciel qui gère le WIFI ... par exemple Intel PROSET/Wireless (souvent dans la zone en bas à droite de votre écran, à côté de l'horloge, et symbolisé par une petite icône). Sinon, démarrez le service Configuration automatique sans fil afin que Windows configure votre connexion !

Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver cliquez sur l'onglet "Filtrage MAC" puis sur désactivé puis sur valider.

Cordialement.
0
believ3__

Pour votre première solution, ca ne marche pas puis que je n'ai pas de connexion internet (elle est limitée) donc je ne peux pas modifier les paramètres.

Où se trouve la configuration automatique ? ainsi que l'onglet "filtrage MAC" ?
Merci d'avance.

Cordialement.
0
untenshu

Bonjour.

Faites : démarrer -> connexion puis "configurer une connexion ou un réseau"
ceci vous aidera à créer votre réseau afin que vous puissiez vous connecter en wi-fi.

Cordialement.
0
believ3__

Ca ne fonctionne toujours pas. Tant pis, je vais formater et voir si ça va remarcher.
Merci de votre aide..

Cordialement.
0
untenshu

Bonjour.

Il ne faut pas baissé les bras ; essayez ceci :
ouvrir internet explorer , outils , option internet , ouvrir l'onglet connexion , cliquer sur paramètres réseau et si la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"est activée , désactivez le et cliquer sur ok

Cordialement.

D'autres helpeurs peuvent intervenir et vous proposer d'autres solutions.
0
believ3__

Ce n'était pas coché.
J'ai essayé de nombreuses solutions dont les votre mais toujours rien. La wifi est connectée mais c'est toujours une connexion limité avec les messages tel que : "Si vous vous connectez à un réseau sans fil depuis un lieu public vous devrez peut-être ouvrir un navigateur web pour établir la connexion" et "Statut de la connexion inconnu le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarré". Pourtant ca marché très bien il y a deux jours...

Merci de votre temps.
Cordialement.
0
untenshu

0
believ3__

Je trouve pas "boite de dialogue"...
0
believ3__

Si ca peut aider, quand j'ai essayer d'aller sur internet explorer une page c'est affiché :
Ligne : 233
caractère 5
erreur : "window.external" a la valeur null n'est pas un objet
code:0
0
untenshu

Bonjour.

*Démarrer Internet puis dans la page qui s'ouvre cliquez sur "options internet" puis sur l'onglet "connexion" , regardez quelle est votre page d'accueil

*Vous pouvez aussi cliquez sur "Configurer" ainsi l'aide afin de créer votre connexion sera lancée.

Cordialement.
0
believ3__

Sur la page d'accueil toujours la page habituelle. Dans la fenetre option internet" puis dans l'onglet internet, il n'y a rien d'écrit dans le carré blanc.
& quand on clique sur configurer, ca met que " l'assistant ne peut pas continuer et doit être fermer" puis quand on appuie sur plus de détail :
(...)
erreur: (0x800706BA)

Cordialement.
0
untenshu

Bonjour.

Voici un site que j'ai trouvé en espérant qu'il vous dépanne mais je continue de chercher de mon côté
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/936211/how-to-troubleshoot-network-connectivity-problems-in-internet-explorer

Cordialement.
0
believ3__

Pour l'instant aucun changement. C'est vraiment bizarre..
Là, j'ai entré Réinitialisation du protocole Winsock. Mais j'avais déjà essayé tout a l'heure mais sans effet..

Cordialement.
0
untenshu

Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer et dans Rechercher, tapez cmd.
Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée cmd qui apparaît dans les résultats de recherche, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
À l'invite de commandes, tapez la ligne suivante, puis appuyez sur Entrée :
netsh winsock reset
Ensuite, le message suivant devrait s'afficher :
Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement. Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.
Redémarrez votre ordinateur.
Remarque si un message d'erreur « Accès refusé » s'affiche au lieu du message mentionné à l'étape 3, l'invite de commandes n'a pas été élevée correctement. Dans ce cas, fermez la fenêtre d'invite de commandes et répétez les étapes 1 à 3. Veillez à bien appliquer l'étape 2.
0
untenshu

Bonjour.

Je reviens aux nouvelles et vous soumet d'autres solutions :

1- Eviter de démarrer sur la page d'accueil pour le cas où elle serait corrompue :

->Démarrer->Exécuter->Tapez dans le champ "iexplore about:blank" puis OK.

Cette commande démarrera Internet Explorer en évitant votre page de démarrage.

- Si Internet Explorer s'ouvre normalement sur la nouvelle page blanche, c'est que le problème vient de votre page de démarrage. Il faut donc la changer par les options internet.

Si le problème n'est pas réglé, voici une autre astuce :

2- Nettoyer les fichiers temporaires et de l'historique:

Vider le cache de cette façon :

->Panneau de configuration->Options Internet A "Historique de navigation", cliquer sur "Supprimer"

Si IE démarre sans difficulté, cette manipulation peut être effectuée par la barre de menus "outils" "options internet"

Il faut supprimer tout les fichiers proposés à l'exception des mots de passe.

Si le problème n'est toujours pas régler, une autre astuce :

3- Démarrer Internet Explorer sans modules complémentaires:

->Démarrer->Tous les programmes->accessoires->outils systèmes->Internet explorer sans modules complémentaires

Si IE fonctionne de cette façon, il faut trouver lequel des modules installés est le coupable.Pour cela, procéder comme suit :

->Panneau de configuration->Options Internet->onglet ProgrammesCliquer sur "Gérer les modules complémentaires" et désactiver tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez un module et cochez "Désactiver" et OK) et relancez à chaque fois Internet Explorer (un seul module doit être actif à chaque fois). Lorsque le blocage se reproduira, vous saurez ainsi quel module était actif. Il faudra le supprimer ou le réinstaller.

4/Lancer Internet Explorerà partir d'un autre compte utilisateur

Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrer une nouvelle session sur un autre compte.

Lancer Internet Explorer

S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.

Si vous n'avez qu'un seul compte, il faut en créer un nouveau pour faire le test via le Panneau de configuration.

5/Dernière solution, réinitialiser Internet Explorer

Le dernier recours, avant de procéder à la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer :

->Panneau de configuration->Options Internet->Onglet Avancé

Sous "Réinitialiser les paramètres d'internet explorer" cliquer sur Réinitialiser.

La réinitialisation des paramètres entraine la perte des modules complémentaires, des mots de passe enregistrés et la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles.

Cordialement.
0
believ3__

Merci pour toute vos recherches.
Le problème c'est que les ordinateurs ont une croix rouge donc même en changeant d'utilisateur ca marche pas. On a essayé plusieurs modification. Mais le problème ne doit pas venir d'internet explorer à mon avis.

Cordialement.
0
untenshu

0
believ3__

J'ai trouvé ça, quelqu'un qui a le même problème que moi. Mais je ne comprends pas le post de philipedu94 qui explique. Car je ne trouve pas la fenêtre où je pourrai faire la vérification..
https://forum.pcastuces.com/statut_de_la_connexion_inconnu-f6s43080.htm

J'ai regardé votre lien, mais il n'explique pas comment faire pour régler le problème.

Cordialement
0
untenshu

Bonjour.

Téléchargez sur une clé Usb puis lancer le sur l'ordinateur ayant le problème
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Cordialement.
0
believ3__

J'ai 7 élèments infectés appelé : adware.Widgi... (j'arrive pas à voir la suite)
Je fais quoi a partir de cela ?
0