SOS probleme de reception TNT

Fermé
vikik - 31 déc. 2010 à 18:31
 neo - 3 janv. 2011 à 16:36
Bonsoir,

Je viens d'acheter mon premier plasma avec recepteur TNT intégré.
J'ai decidé de changer ma vielle tv de 15 ans et mon recepteur tnt externe.
J'ai fait installé une parabolle il y a 2,5 ans.

Mon probleme est que quand je branche la prise antenne (coax)sur la tv, je ne capte aucun signal.
Alors que quand je branche la prise antenne sur le recepteur tnt externe puis le recepteur sur la tv avec une peritel, j'arrive à avoir les chaines tnt (depuis le recepteur).
L'image n'est vraiment pas terrible.

Je ne sais pas si celà vient de la parabole (peut etre trop ancienne) ou d'un pb de la tv.

Si vous avez une idée, votre aide est la bienvenue.

Bonne soirée et meilleurs voeux.

Vikik
A voir également:

6 réponses

SAME49 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 9
31 déc. 2010 à 18:37
salut overifie ton antenne surment un peux vielle
0
Profil bloqué
31 déc. 2010 à 18:41
Slt à tu configurer ta télé ?? car si cela n'a pas était fait c'est normal.
0
Salut Dragonnize,

Qu'entends tu par configurer la tv?

Salut Sam,

Ma parabole a 2,5 ans et c'est trop vieux? y a t'il des anciennes antennes numérique/analogique?

Merci
0
On ne branche pas une parabole (TV satellite) sur l'entrée du tuner d'un téléviseur TV Numerique Terrestre soit la TNT !!! mais une antenne rateau !!!!

tu ne branches non plus pas ton four sur la prise téléphonique ...

revonons a ta parabole elle doit être connectée à un demodulateur satellite, lequel, analogique, numerique, Tntsat, Fransat, ou ???

Ca existe pas des antennes analogiques ou numeriques, un antenne c'est une antenne .. ce qui existe se sont les récepteurs numeriques et analogiques ils sont soit TNT, soit satellite, et un ne fonctionne pas sur le systeme de l'autre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Neo pour ta reponse.

Donc si je veux une belle image, je dois changer mon vieux recepteur tnt peritel sat par un Terminal satellite TNTSAT HD hdmi?

Sinceres salutations

Vikik
0
oui si parabole sur Astra, un Canal Ready (= tntsat) HD, mais le televiseur (du moins l'ecran) doit être aussi HD.. et doit comporter une connectique HDMI..

attention la TNT( DVB-T) n'a rien à a voir là-dedans puisque on est en sat, en DVB-S..
0
SAME49 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 9
3 janv. 2011 à 16:14
salut vikik oui c'est se que je ferait mois change ton demodulateur mais ausi verifie ton antenne
0