Problème System (C:)
Résolu
medine54
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
medine54 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
medine54 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème sur mon ordinateur. Un ami à moi a partitionné le disque dur de mon ordinateur; je me retrouve maintenant avec System (C:) de 20Go et Disque Local (D:) de 200Go. Le problème c'est que dès que je veux installer un nouveau programme, il s'installe automatiquement sur (C:) sans que j'ai le choix. Je manque donc terriblement de place. Est-ce que quelqu'u saurait comment je pourrai changer l'emplacement où s'enregistrent les progarmmes? Ou bien une solution? Merci d'avance à tous le monde.
j'ai un problème sur mon ordinateur. Un ami à moi a partitionné le disque dur de mon ordinateur; je me retrouve maintenant avec System (C:) de 20Go et Disque Local (D:) de 200Go. Le problème c'est que dès que je veux installer un nouveau programme, il s'installe automatiquement sur (C:) sans que j'ai le choix. Je manque donc terriblement de place. Est-ce que quelqu'u saurait comment je pourrai changer l'emplacement où s'enregistrent les progarmmes? Ou bien une solution? Merci d'avance à tous le monde.
A voir également:
- Problème System (C:)
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- System file checker - Guide
3 réponses
En installant un programme tu peux choisir le mode avancé ( ou personnalisé) pour choisir l'endroit ou installer ton programme.
Sinon si tu ve le changer définitivement tu peux suivre cette procédure
"Par défaut, les programmes sont installés dans le dossier C:\Program Files. Si vous disposez d'un second disque dur sur lequel vous souhaitez que vos programmes soient installés, il faut modifier le Registre. Pour cela, exécutez l'éditeur du Registre puis ouvrez la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement à utiliser lors de l'installation de vos programmes"
Pour ouvrir le registre système démarrer-> regedit.exe
:) Bonne chance
Sinon si tu ve le changer définitivement tu peux suivre cette procédure
"Par défaut, les programmes sont installés dans le dossier C:\Program Files. Si vous disposez d'un second disque dur sur lequel vous souhaitez que vos programmes soient installés, il faut modifier le Registre. Pour cela, exécutez l'éditeur du Registre puis ouvrez la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement à utiliser lors de l'installation de vos programmes"
Pour ouvrir le registre système démarrer-> regedit.exe
:) Bonne chance
medine54
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
1
Oui merci je vais essayer ça. Mais en allant dans démarrer je ne trouve pas ce regedit.exe (en tapant regedit.exe dans la barre de recherche) c'esy normal?
nanaki45
Messages postés
383
Membre
Dernière intervention
52
oui écrire regedit dans la barre de recherche
medine54
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
1
en fait quand j'écris regedit dans la barre de recherche il est écrit aucun élément correspondant :-S