Copier/coller un N° de mois Excel 2007

Eric -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans la cellule A1= N° du mois et dans la cellule A2 j'aimerai pouvoir copier la valeur affichée de la cellule A1 et de n'avoir aucun lien avec une date. La fonction "copier/coller valeurs" m'apporte soit un nombre en format standard soit la date en format date.
A l'avance merci de votre aide
Eric
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
essayez en A2:
=(TEXTE(A1;"jj/mm/aa")
ou "JJ" ou "mm" ou "mmmm" ou etc.. selon l'affichage que vous souhaitez
Vous pourrez coller/ Valeur ce résultat comme vous le souhaitez
Crdlmt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

ou bien =mois(A1)

Bonne année et bonne santé à tous :-)

eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Salut Eric

.. d'abord merci pour tes voeux , c'est sympa.. je te retournes les mines ainsi qu'à tous les copains et copines de CCM en souhaitant que l'année nous offre encore souvent l'occasion de nous croiser ici.

Quant à la question sur ce fil, je crains que nous ne nous soyons laisser emportés par les brumes des réveillons successifs.
Il semble en effet que la question porte sur le besoin de transformer en nom de mois un N° de 1 à 12 et ni l'un ni l'autre avons répondu à cela, du moins je crois.

Pour ma part je n'ai trouvé que cette formule pour prendre la question au pied de la lettre:

=DATEVAL("1/"&A1&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())) dans une cellule formatée en "personnalisé" type mmmm

Qu'en penses tu?

Allez, encore une fois bonne année à tous, mieux vaut plusieurs fois qu'une.
Bien amicalement à tous
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Salut vaucluse :-)

Pour moi la 1ère lecture est bonne : il a une date et souhaite avoir le mois en nombre...
eric
0