Mise en forme conditionnel Excel

Résolu
Mike -  
 Mike -
Bonjour,

Je suis bloqué sur une mise en forme pour un tableau excel que je monte. Mes formules sont dans le menu mise en forme conditionnelle : la formule est pour la condition 1 =$E$1=10 couleur rouge, =$E$1=5 couleur bleu et=$E$1=X ou "ok" pas de couleur mais cette dernière condition ne fonctionne pas pourriez vous me donner un coup de main?

Merci d'avance Mike

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous affichez X dans la cellule, il faut la mettre en texte dans la formule:
soir entre guillemets "X"
vous pouvez aussi utiliser:
=OU($E$1="X";$E$1="OK")

ou encore, puisque c'st la dernière condition:
=SI(OU($E$1<>5;$E$1<>10)

maintenant si vous ne voulez pas de couleur, autant mettre tout le tableau sans couleur et ainsi les cellules sans 5 ou 10 n'en auront pas.

crdlmnt

--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Mike

Bonjour Vaucluse,

Je bloque tjrs sur la dernière condition dans la mise en forme conditionnelle car je souhaite que celle ci prenne le dessus sur les autres c.a.d $b$1=5 donc $a$1=rouge mais si $c$1="ok" alors la couleur de ma cellule a 1 disparait.

Peut tu m'aider sur cette opé?
0
Paf

Bonjour,

pour la dernière condition tu choisis:

"la valeur de la cellule" puis "comprise entre" puis dans la case suivante tu saisis : X, et dans l'autre : ok ; sans " ni =

ça marche, mais le bémol c'est que pour une plage de cellule, toute cellule contenant du texte se verra attribuer la même mise en forme!

Bonne journée
0
joda

bonjour

essaie ceci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijXlsCzye.xls

Crdlt
0