A voir également:
- Carte mere et puissance alim
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test puissance pc - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
- Puissance wifi - Guide
2 réponses
amd64
Messages postés
5342
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
549
31 déc. 2010 à 03:35
31 déc. 2010 à 03:35
un PC équipé d'un Core i5 661 et d'une HD 5770 consomme environ 80W au repos (sur le bureau de Windows) et 220W à pleine charge (en jeux 3D). Source : Canard PC Hardware N°5 de Juillet/Aout 2010.
En général, une alimentation de 400W réels suffit pour tout PC d'entrée de gamme, une 500/550W suffit pour un PC de milieu de gamme, et une 650W suffit pour un PC haut de gamme sans SLI ni CrossFireX.
En effet, les CPU modernes consomment peu, car ils sont gravés avec une grande finesse (45 nm pour les Penryn et Lynnfield, 32 nm pour les Clarkdale).
Les nouvelles cartes graphiques sont très efficaces elles aussi :
la HD 5770 consomme 90W en pleine charge, soit moins qu'une HD 4850 !
Mais les cartes graphiques de haut de gamme peuvent être très énergivores, notamment les GTX série 400: la GTX 480 peut consommer à elle seule jusqu'à 300W !
Il est donc utile de savoir quelle puissance d'alimentation choisir lorsque l'on change sa carte graphique par exemple.
En général, une alimentation de 400W réels suffit pour tout PC d'entrée de gamme, une 500/550W suffit pour un PC de milieu de gamme, et une 650W suffit pour un PC haut de gamme sans SLI ni CrossFireX.
En effet, les CPU modernes consomment peu, car ils sont gravés avec une grande finesse (45 nm pour les Penryn et Lynnfield, 32 nm pour les Clarkdale).
Les nouvelles cartes graphiques sont très efficaces elles aussi :
la HD 5770 consomme 90W en pleine charge, soit moins qu'une HD 4850 !
Mais les cartes graphiques de haut de gamme peuvent être très énergivores, notamment les GTX série 400: la GTX 480 peut consommer à elle seule jusqu'à 300W !
Il est donc utile de savoir quelle puissance d'alimentation choisir lorsque l'on change sa carte graphique par exemple.
je vous remercie de ces infos precieux,
j ai cherché la puissance recommandée dans la notice technique de la carte mere mais je n ai rien trouvé de particulier a part alimentation ATX. Quelle puissance d'alim. me conseillerez vous pour ma config?
merci davance
rappel: carte mere intel DP55SB et carte graphique assus EAH5770
j ai cherché la puissance recommandée dans la notice technique de la carte mere mais je n ai rien trouvé de particulier a part alimentation ATX. Quelle puissance d'alim. me conseillerez vous pour ma config?
merci davance
rappel: carte mere intel DP55SB et carte graphique assus EAH5770