Appareil numerique bloqué "protected card"

Fermé
natnat - 31 déc. 2010 à 00:38
 natnat - 31 déc. 2010 à 13:49
Bonjour,

mon appareil photo numerique bloque toutes les cartes sd avec la mention "protected card" autrement dit protection en ecriture.
Après avoir regardé les multiples solutions sur le forum et avoir tenté maintes options l'appareil reste toujurs bloqué.
Sur le manuel il est ecris que si la mention est ecrite sur l'ecran il suffit de retirer la protection en ecriture, hors sur cet enorme manuel il n'est indiqué nulle part comment la retirer.
j'ai tenté: - de mettre une autre carte sd -----> ca change rien
- de bouger le lock / unlock -----> idem
- de formater l'appareil -----> idem
- j'ai mis la carte sd sur un disque dur externe et j'ai reussi a la vider, preuve que ce n'est pas elle qui est bloquée
- et l'appareil sans carte marche très bien

voila un joli casse tete chinois...

je remercie d'avance ceux qui pourraient reussir a m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Essayer de réinitialiser l'appareil, voir dans le menu : type "réglage d'usine" ou restaurer etc ...
PS Quelle marque et type d'appareil.
Cordialement, Hubert.
0
merci pour votre reponse,
la marque de l'appareil est "mystral" enfin si on peut dire marque... ^^
j'ai deja essayé de réinitialiser l'appareil et meme de le formater a partir de mon pc mais ca n'a rien donné!
je commence a croire que je ne pourrai plus y mettre de carde memoire a l'interieur... car sans carte il marche très bien
0
Bonjour,
Désolé, mais il semblerait qu'un changement d'appareil photo soit nécessaire.
Les APN "mystral" ne coutent pas très cher : 30€ maximum.
Bonne Année 2011, cordialement, Hubert.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
31 déc. 2010 à 12:09
Bonjour
juste un detail la petite languette sur le cote de la carte SD permet de verrouiller l'ecriture serait elle deplacée malencontreusement?
Bonne année 2011
0
merci beaucoup mais comme je l'ai dit j'ai essayé les position lock et unlock avec la petite languette sur le coté mais rien n'y fait!
la seule chose que je n'ai pas pu essayer c'est de formater la carte sd depuis mon pc car je n'ai pas de porte carte sur ma tour... peut etre ca serait la solution..
merci et bonnes fetes de fin d'année
0