Ordinateur s'allume puis s'eteint
rabah25
Messages postés
60
Statut
Membre
-
rabah25 -
rabah25 -
Bonjour,
j'ai un grand probleme et j'aimerai bien que vous m'aidiez
j'ai travailler le plus normalement la nuit par mon ordinateur, mais le matin lorsque j'ai voulu l'allumer...il s'allume, les vontilos tourne pendant a peut pres 5 secondes puis tout s'eteint
et lorsque je le demmare une deuxieme fois rien ne se passera jusqu'a ce que j'enleve le file d'electricité puis je branche... et la meme chose ...
alors ni bios, ni rien.. aidez moi s'il vous plait
j'ai esseyer d'enlever tout ce qui n'est pas necessaire comme le lecteur, le disque dure..Mais ttoujours la meme chose
cordialement
j'ai un grand probleme et j'aimerai bien que vous m'aidiez
j'ai travailler le plus normalement la nuit par mon ordinateur, mais le matin lorsque j'ai voulu l'allumer...il s'allume, les vontilos tourne pendant a peut pres 5 secondes puis tout s'eteint
et lorsque je le demmare une deuxieme fois rien ne se passera jusqu'a ce que j'enleve le file d'electricité puis je branche... et la meme chose ...
alors ni bios, ni rien.. aidez moi s'il vous plait
j'ai esseyer d'enlever tout ce qui n'est pas necessaire comme le lecteur, le disque dure..Mais ttoujours la meme chose
cordialement
A voir également:
- Ordinateur s'allume puis s'eteint
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche - Forum Matériel & Système
13 réponses
re
si le fait d'enlever les barrettes mémoire fait que ton pc reste allumer c'est que tu as un problème de gestion des barrettes par ta carte mère !
ma supposition : carte mère a changer.
mais ce n'est qu'une supposition !
(note : les alims de nos jours si elles ont un problème elles ne s'allument pas du tout donc pas de souci d'alim.)
si le fait d'enlever les barrettes mémoire fait que ton pc reste allumer c'est que tu as un problème de gestion des barrettes par ta carte mère !
ma supposition : carte mère a changer.
mais ce n'est qu'une supposition !
(note : les alims de nos jours si elles ont un problème elles ne s'allument pas du tout donc pas de souci d'alim.)
salut ! j'ai eu le mm souçi que toi un jour et la cause de ce probleme était mon clavier !!!
tu a essayé en débranchant clavier sourie et tout autres éléments externes a ton ordi ?
tu a essayé en débranchant clavier sourie et tout autres éléments externes a ton ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok deuxieme proposition :
enlève tes barrettes mémoire. l'ordinateur doit quand mm booter, ou moin en bios.
après j'ai plus d'idée. dsl :s
enlève tes barrettes mémoire. l'ordinateur doit quand mm booter, ou moin en bios.
après j'ai plus d'idée. dsl :s
salut
j'ai esseyé d'enlevé mes 2 rams , maintenant il reste allumé mais aucun bip
je vais esseyer de changer mes ram et je vais voire
*merci
j'ai esseyé d'enlevé mes 2 rams , maintenant il reste allumé mais aucun bip
je vais esseyer de changer mes ram et je vais voire
*merci
voila, j'ai esseyer une autre ram qui fonctionne trés bien sur un autre ordinateur, mais rien encord
Es-tu capable d'entrer dans le bios (F2) et vérifier (ne rien modifier) les tensions d'alimentation (il y a un panneau spécifique sur ces mesures)
salut salut ! je suis de retour avec une idée ! (comme a priori ton problème n'est pas encore réglé.)
tu as dit que tu avais essayé tes barrettes mémoire sur un autre PC et qu'elles fonctionnaient bien. dans ce cas essaye aussi avec ta carte vidéo, ton disque dur, ton lecteur CD/DVD et tout ce qui a pu être branché sur le PC défectueux (a part l'alim et la carte mère bien sur)
si tout fonctionne bien sur l'autre PC, c'est que c'est ta carte mère qui à un problème. (j'en reste persuadé, et depuis le début en plus !)
c'est du boulot mais après cela soit tu trouve le périphérique défectueux, soit tu confirme que c'est ta carte mère qui a un problème !
a touti !
tu as dit que tu avais essayé tes barrettes mémoire sur un autre PC et qu'elles fonctionnaient bien. dans ce cas essaye aussi avec ta carte vidéo, ton disque dur, ton lecteur CD/DVD et tout ce qui a pu être branché sur le PC défectueux (a part l'alim et la carte mère bien sur)
si tout fonctionne bien sur l'autre PC, c'est que c'est ta carte mère qui à un problème. (j'en reste persuadé, et depuis le début en plus !)
c'est du boulot mais après cela soit tu trouve le périphérique défectueux, soit tu confirme que c'est ta carte mère qui a un problème !
a touti !
je crois que tu as raison
comment je rend la quéstion résolu