S'il vout plaît, j'ai besoin d'aide.. (iwork)

coco -  
 coco -
Bonjour,
Bonjour,
j'étais en train de rédiger mon rapport de stage et j'avais plusieurs pages ouvertes en meme temps.
je travaille sur Iwork 09.
j'avais une page doc. qui me servait de source à mon travail , et la page iwork où je travaillais.
J'ai voulu fermer la page doc sans enregistrer les modifications, mais les 2 pages se sont fermeées car j'ai cliquer sur quitter pages. je ne savais pas ...je n'ai mon mac que depuis 2 semaines.
Mon rapport de stage qui s'est envolé!!!! quand je l'ouvre, ca revient à hier où je n'avais que la page de garde !
j'ai bosser toute la journée, et j'étais bien avancé, j'en voyais la fin...
je vous en prie il ya t-il un moyen de récupérer le fichier???? s'il vous plaît !
si quelqu'un a une solution... aidez moi.

ps: je n'ai pas configurer time machine

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ce document n'a pas été enregistré après vos heures de travail, il est malheureusement perdu. Lorsque on quitte Pages après des modifications, ce dernier demande toujours si vous souhaitez enregistrer votre document avant de quitter. Il est donc surprenant que vous n'ayez pas enregistré à ce moment là. Si vous avez confirmé le fait de quitter sans enregistrer, tout est perdu, rien à faire alors. Normal. Par contre si vous avez demandé l'enregistrement, vous devriez l'avoir sur votre Mac.
Peut-être l'avez vous enregistré sous un nouveau nom ?
Si vous lancez Pages, dans la fenêtre d'ouverture vous pouvez demandé à ouvrir les documents récents.. pas de traces de ce coté ?
Et dans la barre latérale du Finder, dans rechercher sous "Hier" .. etc... rien non plus ?
Tout cela à condition d'avoir enregistré le document.

Bonne soirée
0
coco

non , le dernier enregistrement datait de quelques heures.
il m'a bien demander si je voulais enregistrer , j'ai dit non , parce que je ne voulais pas enregistrer les modifications sur la page que je pensais fermer. ne sachant pas que j'en fermais 2 !
0