Plusieurs comptes sous Windows XP

Résolu/Fermé
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 30 déc. 2010 à 21:38
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 janv. 2011 à 19:20
Bonjour,



Dernièrement, j'ai du réinstaller mon PC dans la configuration d'usine.
Quand j'ai re-créé le compte, j'ai du me planter quelque part car je me retrouve finalement avec des comptes.... en trop (?).
A l'ouverture, je n'ai pas à choisir avec quel compte (session ?) me connecter, ça se fait automatiquement, il n'y a qu'un compte.
Cependant, dans C:\Documents and settings, il y a un compte avec le pseudo choisi (nom de l'ordinateur) un autre portant mon nom (indiqué pour l'enregistrement Windows), un troisième "propriétaire", un autre "administrateur" et enfin un dernier "all users".
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir "regrouper", si c'est possible, les comptes "pseudo" et "nom" en un seul car c'est la même chose.

Je ne dois pas être très claire mais j'avoue avoir du mal à expliquer autrement..... j'espère que l'un d'entre vous comprendra......

:)
A voir également:

33 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
30 déc. 2010 à 21:40
Bonsoir, ça t'aidera peut-être http://www.labo-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
30 déc. 2010 à 22:42
Merci Aragon6980

Je viens de regarder mais il n'y a qu'un seul compte qui apparaisse dans la gestion des comptes, celui qui porte mon pseudo.
Avant d'être obligée de réinstaller tout sur le PC, il n'y avait qu'un compte me concernant et là, je me retrouve avec deux.

Une capture d'écran valant mieux qu'un grand discours : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijumQBNm8.jpg

Comment faire pour n'en garder qu'un, celui qui porte le pseudo ?
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
31 déc. 2010 à 00:27
tu met celui qui te gène à la corbeille. :)

Tu vérifie que tu ne dois pas récupérer de fichiers des comptes que tu veux supprimer, puis

* Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit ", et enfin cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de base de registre.


* Se rendre à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT
\CurrentVersion\WinLogon\SpecialAccounts\UserList

et tu vire ce que tu souhaite
0
Bonjour Aragon6980 et meilleurs voeux à toutes et à tous !

C'est bien ce que je voudrais faire, en virer un sur les deux seulement..... quand j'ai "déplacé" les dossiers que je souhaite garder, ça a semé la zizanie, par exemple mes icônes de la barre de menu en bas ont disparu.

Le contenu du dossier "pseudo" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijJrSUVi1.jpg

Le contenu du dossier "nom" : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQjzj8h5.jpg

Les "problèmes" ont commencé quand j'ai voulu renommer l'ordinateur. J'ai du me planter quelque part. Je voulais renommer le PC, pas créer un autre compte, un seul nous suffit.
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
3 janv. 2011 à 12:26
c'est tout a fait normal, si xp trouve les infos dans un dossier et que tu le déplace, les liens sont alors brisés.
0
Ce qui fait que si je déplace les dossiers et que je supprime un compte, je vais me retrouver avec toute une série d'applications et autres qui ne fonctionneront plus....

Bon, bah..... tant pis, ça restera comme ça, du moment que je retrouve les documents que je cherche et que ça ne "surcharge" pas la bécane avec des applications en double......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
8 janv. 2011 à 22:00
Bonsoir

J'ai en partie réussi à résoudre le problème, suppression d'un compte sur les deux.
L'ordinateur est renommé, le nom de l'utilisateur enregistré aussi mais..... le dossier "mes documents" qui se trouve dans C:\documents and settings, porte toujours mon nom et pas le pseudo choisi.
Impossible de le renommer.

Que faut-il faire pour modifier ce nom ?

Merci d'avance :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 janv. 2011 à 22:21
Bonsoir,

Est-ce que ton nom de pseudo apparaît dans C:\documents and settings ?
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
8 janv. 2011 à 23:06
Bonsoir Kaneagle

Non, il n'apparaît pas.
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
8 janv. 2011 à 23:10
De plus, dans le dossier "Propriétaire" je n'ai qu'un dossier "application data" dans lequel il n'y a qu'un dossier, "Realplayer".
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 janv. 2011 à 00:01
Donc ton profil actuel est dans celui de ton nom ?
À l'écran d'accueil au login, combien y a-t-il de comptes et quels noms ?
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
9 janv. 2011 à 11:40
Bonjour Kaneagle

Apparemment oui, mon profil a l'air d'être dans le dossier portant mon nom.
Il y a bien un dossier avec mon pseudo mais dans le poste de travail.
A l'écran d'accueil, un seul compte, l'ouverture se fait directement sur ce compte.
Quand je vais dans le panneau de configuration, gestion des comptes, un seul compte actif apparaît, celui "invité" n'a pas été créé.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 janv. 2011 à 12:20
Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, vérifie que: utiliser l'écran d'accueil est bien coché, ensuite créer un nouveau compte administrateur avec le nouveau nom pseudo.

Redémarre le pc, ouvre la session avec le nouveau nom créé soit pseudo pour que le profil se crée, vérifie que le nom du pseudo est bien dans: C\documents and settings.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec et choisis session administrateur.

À l'arrivée, va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcourir pour te rendre dans:C\documents and settings et OK. Le profil de l'ancien nom va se copier dans le nouveau profil du pseudo. Ne supprime pas le profil de l'ancien.

Par la suite, redémarre, ouvre la session du nouveau nom pseudo, vérifie que tout est OK.

Si c'est tout va bien, va dans les comptes utilisateurs, supprime le compte de l'ancien nom, ensuite va dans: C\documents and settings et supprime l'ancien nom.

Redémarre et vois que ca donne.

0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
9 janv. 2011 à 19:25
Ca dit que apparemment, j'ai récupéré tous mes documents.
Bon, j'ai une sauvegarde sur disque externe au cas où....

Je n'ai plus mes favoris dans Mozilla et mes adresses mail et messages ont disparu.
Je me suis reconnectée sous le 1er compte.

Sous le 1er compte, dans le dossier "mes documents" qui se trouve sur le bureau, quand j'ouvre un dossier à l'intérieur, j'ai un chemin C:\documents and settings\monnom\Mes documents\nom du dossier.

Et dans documents and settings, j'ai un autre dossier qui s'est créé "administrateur.pseudo du 1er compte".
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/01/2011 à 20:35
Si tu n'as pas supprimé l'ancien compte, tout est dans ce profil encore.
As-tu bien suivi la procédure ?
Normalement ca fonctionne, quand tu copies un profil, le nouveau devrait avoir tout ce que l'ancien avait.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
9 janv. 2011 à 21:12
J'ai suivi la procédure à la lettre.
L'ancien compte n'est pas encore supprimé.
Le nouveau profil n'a pas récupéré mes favoris internet ni mes adresses mail.....
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 janv. 2011 à 23:43
As-tu copié le bon profil ?
Donne les noms des profils qui sont dans documents and settings.
0
Oui, j'ai copié le bon profil.
Ca a d'ailleurs demandé presque 3 heures......
Pour les noms, je les donne ce soir quand je serai rentrée chez moi.

C'est bizarre qu'il n'y ait que les boites mail et l'accès à Firefox qui n'aient pas "suivi", tout le reste est bon, mis à part quelques raccourcis qui seront à créer de nouveau.....
Et il y a des dossiers qui sont "revenus" alors que je les avais supprimés (e-trust antivirus, AOL......).
0
San.lei Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 1
10 janv. 2011 à 17:57
Les comptes présents dans C:\documents and settings

Administrateur
Administrateur.premier pseudo (pseudo que j'avais mis à la place de mon nom en renommant l'ordinateur, ce compte n'existait pas avant que je ne fasse la copie du compte)
All users
(Default Users)
Nouveau pseudo (nouveau compte créé hier)
Propriétaire
Compte "mon nom"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 11/01/2011 à 00:02
As-tu l'affichage avec les noms des sessions à l'écran d'accueil ou tu accèdes encore directement sans mot de passe ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bonjour

J'ai l'affichage avec deux sessions au démarrage, l'ancienne et la nouvelle créée le 9 janvier.
Peu importe celle que je choisis, je n'ai pas de mot de passe, je n'ai pas mis cette fonctionnalité.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 11/01/2011 à 14:06
Le compte original, dont tu te sers régulièrement, est-il propriétaire ou comte mon nom ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0