Plusieurs comptes sous Windows XP

Résolu
San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement, j'ai du réinstaller mon PC dans la configuration d'usine.
Quand j'ai re-créé le compte, j'ai du me planter quelque part car je me retrouve finalement avec des comptes.... en trop (?).
A l'ouverture, je n'ai pas à choisir avec quel compte (session ?) me connecter, ça se fait automatiquement, il n'y a qu'un compte.
Cependant, dans C:\Documents and settings, il y a un compte avec le pseudo choisi (nom de l'ordinateur) un autre portant mon nom (indiqué pour l'enregistrement Windows), un troisième "propriétaire", un autre "administrateur" et enfin un dernier "all users".
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir "regrouper", si c'est possible, les comptes "pseudo" et "nom" en un seul car c'est la même chose.

Je ne dois pas être très claire mais j'avoue avoir du mal à expliquer autrement..... j'espère que l'un d'entre vous comprendra......

:)
A voir également:

33 réponses

San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il est sous le compte "mon nom" qui a été renommé "pseudo".....
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Va dans démarrer, exécuter, tape: control userpasswords2 et OK.
Coche: les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur, appliquer et OK.

Redémarre le pc et donne les noms de session qui apparaissent à l'écran d'accueil ?
0
San.lei Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est déjà coché et il ne me demande jamais de mot de passe.

Par contre là, il y a 4 comptes :
Administrateur
ASPNET
Dernier compte créé
Compte "mon nom".
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

OK, donc tu as bien copié le compte mon nom dans celui du dernier compte créé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai bien copié, tous mes documents se sont bien retrouvés dans le nouveau compte.
Mis à part le problème d'adresse mail et de liens internet, tout a l'air bon.
0

Alors je ne comprend plus rien !

Les adresses et les liens devraient fonctionner étant donné que c'est une copie du profil.

Tout ce qui est dans le compte mon nom devrait être dans le compte créé.
0

Alors si toi tu n'y comprends rien..... moi encore moins. :)

Pourtant, je viens à nouveau de vérifier sous l'autre compte, en changeant de session, tous les programmes que j'ai pu installer sont bien visibles sous les deux sessions, tous mes documents aussi.

Dans les dossiers Mozilla et Thunderbird, comment se nomment les fichiers "favoris" et "adresse" ? Je peux toujours regarder s'ils s'y trouvent sinon..... je ferai une copie.
Pour les raccourcis dans la barre de menu, c'est un détail.
0

Va dans: C\documents and settings\nom du compte\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefaut, pour les marque-pages c'est le dossier --> bookmarkbackups

Pour Thunderbird, je ne sais pas.
0

Merci, j'ai trouvé le fichier mais je suis tombé apparemment sur "l'os" qui fait que le nouveau compte ne fonctionne pas comme il devrait.

Dans le dossier d'origine (1er compte), le dossier "application data", j'ai 30 dossiers.

Dans le dernier compte créé, il n'y en a que 12.

Dans chacun de ces dossiers, il y a une différence dans le nombre de fichiers...... comment se peut-il que tout n'ait pas été copié ???
Il y a pourtant de la place sur le disque et je pense qu'il me l'aurait signalé si c'était pour cette raison, non ?
0

Je précise aussi que quand la copie pour la création du nouveau compte a été lancée, je n'ai pas du tout touché à la bécane.
0

Si tu le souhaites, tu dois recommencer.
Supprime le dernier compte créé.
Ouvre une session administrateur, créer un nouveau compte, ferme la session, ouvre le nouveau compte pour que le profil se crée.
Ensuite refais la procédure comme décrite pour copier le profil dans le nouveau.
0

Ok, je vais supprimer le dernier compte mais pour la nouvelle création, ça devra attendre le week-end prochain, que j'ai suffisamment de temps devant moi.

A suivre...... :)
0

Bonsoir,

Au final, j'ai eu un autre souci (encore) avec ma bécane et j'ai de nouveau du réinstaller configuration d'usine.

Cette fois-ci, j'ai pris tout mon temps pour faire les choses correctement et je n'ai qu'un seul compte, tout le reste est comme ça devrait être.

Merci pour ton aide Kaneagle. :)
0

De rien,
Bonne journée.
0