Qualité de réception selon tuner utilisé

Fermé
taryx - 30 déc. 2010 à 11:44
 taryx - 6 janv. 2011 à 18:47
Bonjour,

Je dispose d'un téléviseur avec TNT intégrée Sony KDL-32EX500 et d'un lecteur enregistreur BluRay Samsung BD-C8200.
Je reçois la TNT par Numericable.

J'ai remarqué que j'avais une bien meilleure qualité de réception lorsque je regarde la télévision via le tuner de l'enregistreur que via le tuner du téléviseur.

Pourquoi cette différence ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci



4 réponses

bonjour
des tuners sont plus sensibles que d autre
2
J'ai le même problème avec le même enregistreur mais une tv samsung.

Je n'avais pas ce pb avant d'avoir cet enregistreur sur la tnt tv et donc je me demande si c'est pas la connexion tnt tv via le lecteur enregistreur qui en est la cause (cable, ou autre...)

Es-tu connecté comme moi : antenne --> Bd-8200 --> tv ?
0
Je suis connecté comme toi, avec un cable HDMI Bd-8200 - tv.
Je n'ai pas de détérioration de l'image télé quand je ne passe pas par le BD-8200 (éteint), en revanche elle est nettement améliorée en résolution quand je passe par le BD-8200. Pourquoi ? je n'ai pas d'explication pour le moment....
Je vais essayer de me renseigner, à +.
0
Un technicien est passé à la maison et m'a réglé le problème.
Le tuner de la télé comme celui de l'enregistreur ne sont pas en cause, pas plus que la liaison HDMI.
Il a simplement modifié les réglages qui n'étaient pas convenables.
Notamment :
sur la télé (Sony):
dans IMAGE
entrées cibles (qui veut dire entrées sources) il faut mettre : commun
(pour avoir les mêmes réglages quand on passe ou non par l'enregistreur, et déclarer ce dernier comme commun).
mode image : expert (qui veut dire personnel)

sur l'enregistreur:
dans GENERAL
mode eco sur arrêt
dans SYSTEME
anymet +(HDMI-CEC) sur activé

Avec ces réglages j'ai la même résolution et le même contraste que je passe ou non par l'enregistreur (les appareils sont en série) - sachant que l'on ne peut jamais obtenir strictement la même résultat dans les deux cas- il ne faut pas trop pinailler.

J'espère avoir été assez clair, salut bidrux.
0