Carte graphique - Problème Ventilo
Xelik59
-
Xelik59 -
Xelik59 -
Bonsoir, j'ai un soucis avec le ventilateur de ma carte grahique, une Nvidia Geforce 9800 GT (mon PC est HP Pavilion Elite m9463Fr). Depuis une semaine, dès l'allumage du PC, le ventilateur de ma carte graphique se met à 100% et je peux vous dire que ce n'est plus un PC, mais un réacteur d'avion, super désagréable ! Ce soucis est venue comme ça comme par magie, sans avoir touché au PC ou au bios, sans avoir installé un nouveau logiciel ou sans avoir fait une MAJ d'un pilote quelconque. D'ailleurs, j'ai les derniers pilotes NVIDIA qui date de quelques temps maintenant.
Toutes les températures du PC sont bonnes, de toute manière, ce n'est pas un soucis de températures car le ventilateur s'enclenche en mode "turbine" dès l'allumage du PC (la carte n'a jamais été overclocké).
J'ai donc installé NVIDIA System Tools v.6.06, qui permet entre autre de contrôler manuellement la vitesse du ventilateur. J'ai mit la vitesse du ventilateur au minimum, c'est-à-dire 30% au lieu des 100% (ma carte graphique ne risque rien en faisant ça, je ne lance rien de gourmand en ressource vidéo).
Les 30% manuel ont bien étaient prit en compte, le ventilateur se calme (enfin!), sauf que 10 secondes plus tard, le ventilateur pique une crise et revient à 30% moins d'une seconde après... Il fait ça tout le temps, non-stop, à peu près toutes les 10 secondes, et c'est assez énervant (dur de rester zen avec ce machin à côté!).
Au reboot du PC, rebelotte, 100%... J'y comprends plus rien. La réinstallation de Windows 7 n'a rien changé.
Quelqu'un à un ptit avis là-dessus ? Merci d'avance :)
Sinon j'achèterai des boules quiès !
Toutes les températures du PC sont bonnes, de toute manière, ce n'est pas un soucis de températures car le ventilateur s'enclenche en mode "turbine" dès l'allumage du PC (la carte n'a jamais été overclocké).
J'ai donc installé NVIDIA System Tools v.6.06, qui permet entre autre de contrôler manuellement la vitesse du ventilateur. J'ai mit la vitesse du ventilateur au minimum, c'est-à-dire 30% au lieu des 100% (ma carte graphique ne risque rien en faisant ça, je ne lance rien de gourmand en ressource vidéo).
Les 30% manuel ont bien étaient prit en compte, le ventilateur se calme (enfin!), sauf que 10 secondes plus tard, le ventilateur pique une crise et revient à 30% moins d'une seconde après... Il fait ça tout le temps, non-stop, à peu près toutes les 10 secondes, et c'est assez énervant (dur de rester zen avec ce machin à côté!).
Au reboot du PC, rebelotte, 100%... J'y comprends plus rien. La réinstallation de Windows 7 n'a rien changé.
Quelqu'un à un ptit avis là-dessus ? Merci d'avance :)
Sinon j'achèterai des boules quiès !
A voir également:
- Carte graphique - Problème Ventilo
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Assez bizarre comme problème et je te propose de remetre le bios par default pour voir si sa change quelque chose. La solution fait pitié mais je vois rien d'autre ;)
Tiens au courant si t'as trouvé !
a++
Tiens au courant si t'as trouvé !
a++
humm essaie avec msi afterburner tu a une option qui te permet de regler la vitesse du ventilo en fonction de la température , tu a dépoussierer ton pc ou pas ?
J'vais essayer l'histoire du bios, merci :)
Non non, pas résolue, j'me suis trompé dans l'truc ! Sorry x)
Non non, pas résolue, j'me suis trompé dans l'truc ! Sorry x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, elle est bien propre ma carte. Avec MSI AfterBurner, c'est pire :( J'essaierai le bios !
Si ça marche pas, c'est que ma carte aura un soucis j'pense.
Si ça marche pas, c'est que ma carte aura un soucis j'pense.