Conversion d'un lot d'images en png
Résolu
xilOo
-
xiloo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xiloo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment convertir un lot d'images .tif en .png sachant qu'à l'heure acctuelle mes images ont un font blanc pur (valeurs de R, V et B = 255). Or je voudrais que le blanc apparaisse en transparent. Est-ce qu'il est possible que cette transformation soit réalisée au moment de la conversion en automatique? Par exemple avec le logiciel XnView qui permet de transformer les images par lot?...
Si quelqu'un à la réponse ça me ferait gagner un paquet de temps car sinon il faut que je fasse la transformation image par image manuellement sous photoshop et il y'en a au moins 1000!!!
Merci de votre aide,
XilOo
je voudrais savoir comment convertir un lot d'images .tif en .png sachant qu'à l'heure acctuelle mes images ont un font blanc pur (valeurs de R, V et B = 255). Or je voudrais que le blanc apparaisse en transparent. Est-ce qu'il est possible que cette transformation soit réalisée au moment de la conversion en automatique? Par exemple avec le logiciel XnView qui permet de transformer les images par lot?...
Si quelqu'un à la réponse ça me ferait gagner un paquet de temps car sinon il faut que je fasse la transformation image par image manuellement sous photoshop et il y'en a au moins 1000!!!
Merci de votre aide,
XilOo
A voir également:
- Convertir png en jpg par lot
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
5 réponses
Bonsoir
Un logiciel gratuit qui fait beaucoup de choses sur les photos dont le travail par paquets, c'est xnview.
www.xnview.com
Claude
Un logiciel gratuit qui fait beaucoup de choses sur les photos dont le travail par paquets, c'est xnview.
www.xnview.com
Claude
Le mieux serait de faire un essai avec quelques photos.
- Tu sélectionnes les photos à convertir.
- clique sur outils ---> Convertir
- Une fenêtre "conversion multiple " s'ouvre avec en partie haute la source vec les photos sélectionnées auxquelles tu peux ajouter des photos ou des répertoires complets ( ou effacer). En partie basse il y a la destination que tu dois renseigner, le repertoire de destination, le format de photo.
- Avec options avancées tu peux faire beaucoup d'autre choses en même temps tel que redimensionner.
- Tu cliques sur lancer et c'est parti.
Ca devrait te convenir. Dis-nous si c'est bon
Claude
- Tu sélectionnes les photos à convertir.
- clique sur outils ---> Convertir
- Une fenêtre "conversion multiple " s'ouvre avec en partie haute la source vec les photos sélectionnées auxquelles tu peux ajouter des photos ou des répertoires complets ( ou effacer). En partie basse il y a la destination que tu dois renseigner, le repertoire de destination, le format de photo.
- Avec options avancées tu peux faire beaucoup d'autre choses en même temps tel que redimensionner.
- Tu cliques sur lancer et c'est parti.
Ca devrait te convenir. Dis-nous si c'est bon
Claude
Je te souhaite bon courage ;)
Cherche du coté de photoshop il me semble qu'il y a une possibilité de scriptage d'action..mais je suis pas sûr !
Cherche du coté de photoshop il me semble qu'il y a une possibilité de scriptage d'action..mais je suis pas sûr !
Bonjour,
Ton message me laisse croire que tu as accès à un Photoshop.
Pourquoi ne pas le faire avec ?
Un script comme source d'un traitement par lot, et…
Une marche à suivre évoquée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1774897-Manip-sous-photoshop-7-0
Ton message me laisse croire que tu as accès à un Photoshop.
Pourquoi ne pas le faire avec ?
Un script comme source d'un traitement par lot, et…
Une marche à suivre évoquée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1774897-Manip-sous-photoshop-7-0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors voilà le résultat:
J'arrive à convertir un lot d'images mais mon script n'est pas au point: au final il reste des zones qui devraient être transparentes qui restent blanches et d'autres qui sont transparentes alors quelles ne devraient pas!
Tant pis je crois que je vais traiter image par image...
J'arrive à convertir un lot d'images mais mon script n'est pas au point: au final il reste des zones qui devraient être transparentes qui restent blanches et d'autres qui sont transparentes alors quelles ne devraient pas!
Tant pis je crois que je vais traiter image par image...
ps: Merci pour vos réponses, je vais faire un tour du côté de photoshop, on sait jamais ;-)