Détruire raid 0
Résolu
Sauvegarde2
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre -
Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté il y a assez longtemps deux disques de 500 Go en raid 0. Je ne me souviens plus comment j'avais fait mais c'était géré par intel. J'avais à l'époque une carte Asus P5B delux qui vient de griller. Je l'ai remplacé par une Gigabyte S Series qui a l'avantage d'être plus robuste mais l'inconvénient de ne pas gérer le raid (semble t il). Maintenant conscient du fait que le raid 0 est une grosse merde, j'éssai par tous les moyens de désynchroniser les deux disques durs mais sans effet. Quand j'éssai de l'installer Ubuntu reconnait l'ensemble comme un seul disque d'un tera, et si je débranche un disque il ne voit plus rien. En revanche l'installeur de winXP reconnait bien les deux volumes séparément mais je ne peux rien en faire. Je n'arrive pas non plus à me faire une disquette avec le pilote intel. Bref je suis dans la panade et un petit coup de main serait le bienvenu.
J'ai monté il y a assez longtemps deux disques de 500 Go en raid 0. Je ne me souviens plus comment j'avais fait mais c'était géré par intel. J'avais à l'époque une carte Asus P5B delux qui vient de griller. Je l'ai remplacé par une Gigabyte S Series qui a l'avantage d'être plus robuste mais l'inconvénient de ne pas gérer le raid (semble t il). Maintenant conscient du fait que le raid 0 est une grosse merde, j'éssai par tous les moyens de désynchroniser les deux disques durs mais sans effet. Quand j'éssai de l'installer Ubuntu reconnait l'ensemble comme un seul disque d'un tera, et si je débranche un disque il ne voit plus rien. En revanche l'installeur de winXP reconnait bien les deux volumes séparément mais je ne peux rien en faire. Je n'arrive pas non plus à me faire une disquette avec le pilote intel. Bref je suis dans la panade et un petit coup de main serait le bienvenu.
A voir également:
- Détruire raid 0
- Comment remettre son pc a 0 - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- Différent de 0 excel ✓ - Forum Excel
5 réponses
Est-ce qu'on peut trouver le pilote ICH8 (je crois que c'est ça) de intel ? Sur ce coup là google n'est pas mon ami :(
Ou alors il me faudrait un moyen de reconfigurer les disques durs pour virer le pilote raid. Je ne sais pas où il peut bien être car j'ai formaté plusieurs fois chacun des disques. Peut-être devrai-je passer un aimant dessus ?
J'ai télécharger Ultimate Boot CD http://www.ultimatebootcd.com/ pour faire un formattage bas-niveau de mes disques mais je ne trouve pas les outils nécessaires... Quelqu'un pourait m'aider ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question