Installer windows sur HDD 16 ou 32 mo de m. ?

Résolu
MisterDen Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisterDen Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors je vous explique, j'ai mon windows installé sur un HDD seagate 300 gigas 7200trs/mn 16 mo. Je viens de commander un disque dur 1000 gigas western digital 7200 trs/mn 32 mo en complément du premier (les 2 HDD sont en SATA2).

Es que ça vaut le coup que je m'embête à transférer mon windows sur mon nouveau HDD pour gagner en performance (rapidité) ou pas ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

le mieux c'est de bencher les deux DD est de voir lequel est le plus performant

par exemple avec CRISALDISKMARK
0
MisterDen Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

bonne idée, je connaissais pas ce logiciel, je vais essayé, merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux bien-sûr utiliser un logiciel mais c'est probablement peine perdue...

Sans aucun doute possible un disque-dur 1000Go est plus rapide qu'un 300Go tout simplement parce qu'il est plus dense...

Donc, par définition, ton nouveau disque 1To 7200t/min avec un cache plus important et plus dense que le 300Go sera plus performant.
0
MisterDen Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

merci de ta réponse, en réalité je croyais qu'un gros disque dur était plus lent justement à cause de ça taille...
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, avant d'apprendre que justement c'était le contraire ^^ A vitesse de rotation identique, plus un disque-dur est de grande capacité, plus il est rapide.
0

ok merci !
0