Bug Open Office 2.0 ?

Résolu/Fermé
Kolibot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 12:08
 Nicolas - 10 mars 2010 à 09:22
Bonjour,

Depuis des années que j'utilise Open Office, il ne m'avait jamais fait ce coup là ... sur l'un de mes documents il est dorénavant impossible de fusionner deux cellules ... ( nimporte ou sur ce document ) alors que si je créé un nouveau document ça ne pose aucun problème, si quelqu'un a une idée ... ( je connais les conditions de fusions officielles ( celle de l'aide ) et elles sont parfaitement respectées ... )


Autre petite chose, si il y a un programmer en python, je cherche un "bon" tutorial sur la création de macro en python pour OOo.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Kolibot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 13:21
La réponse est :

Allez dans les options ( Outils - Options )
Dans la partie OpenOffice.org, Securité, décocher :
Engistrer les modifications

Tout remarche après, je pense que c'est un réel bug...
0
Bonjour

depuis quelques semaines OpenOffice Writer bug plusieurs fois par jour. Il arrête net de fonctionner "ne réponds pas"/ Biens sûr, les docs non enregistrés sont perdus.

Je ne trouve pas d'où vient le pb. J'ai essayé de désinstaller différents logiciels que j'avais téléchargé ces derniers temps mais sans résultat.

Si vous pouvez m'aider.

MErci d'avance.
0
Bonjour,
Il faut vérifier "à travers" quel dossier est ouvert le document.
Si c'est un lien UNC (ex : \\serveur\public\mondossier), Openoffice est très lent et semble buguer à la sauvegarde (plusieurs minites nécessaire pour sauvegarder/ouvrir un document). Globalement, on a l'impression qu'OpenOffice bug (et c'est le cas !).

Ce problème n'apparait pas si on utilise un lecteur local pour accéder à cette ressource (ex : P:\mondossier)
Merci de confirmer si c'est le cas.

Dans ce cas, il suffit de transformer (dans l'exemple) \\serveur\public en P: avec la commande :
net use P: \\serveur\public /user:%USERNAME%

Pour ma part, je déploie OpenOffice dans toute mon entreprise et ne rencontre quasiment aucun bug en version 3.1.1 et n'ai encore rien trouvé en 3.2.
Si vous êtes interressé par un déploiement (windows uniquement), RDV ici : http://paour.free.fr/OpenOffice/index.htm (version 3.2 bientôt dispo après test)
Nicolas
0
bonjour,

j'arrive pas a supprimer WORDS de mon ordi non plus a installer openoffice , j'ai le message suivant (Impossible d'acceder au service Windows installer. contacter votre support technique pour assstance)
0
WORDS n'existe pas. Il y a MS-Word ou MS-Works.
0
terry > OOo Forum
24 févr. 2008 à 16:03
ms word tout à fait toujours est-il que j'arrive tjr pas a installer openoffice merci de la solution si tout fois vous l'avez

terry
0
OOo Forum > terry
25 févr. 2008 à 10:13
Il est bien sûr impossible de répondre sans avoir un minimum de détail sur votre configuration système
0