Disque C à la mauvaise place dans Fdisk
Myki
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Dans Fdisk, j'ai 2 partitions et le Fdisk m'indique que le disque C: est sur la mauvaise partition.
Mon système :
Ordinateur HP avec 2 partitions sur un même disque : une avec Windows XP et l'autre la partition de Recovery.
Actuellement, Fdisk m'indique que le C: est sur la partion 2 : la Recovery et m'empeche donc de redémarrer.
Comment changer le disque C: de place ?
Merci de votre aide précieuse...
Myki
Dans Fdisk, j'ai 2 partitions et le Fdisk m'indique que le disque C: est sur la mauvaise partition.
Mon système :
Ordinateur HP avec 2 partitions sur un même disque : une avec Windows XP et l'autre la partition de Recovery.
Actuellement, Fdisk m'indique que le C: est sur la partion 2 : la Recovery et m'empeche donc de redémarrer.
Comment changer le disque C: de place ?
Merci de votre aide précieuse...
Myki
A voir également:
- Disque C à la mauvaise place dans Fdisk
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Merci de t'intéresser à mon problème :)
En fait je n'ai aucun message en particulier, juste un ordinateur qui refuse de démarrer.
En poussant un peu mes investigations (je me suis contenté d'un Fdisk pour l'instant), je m'aperçois qu'il affiche comme étant le C: la mauvaise partition, celle de restauration qui visiblement n'est pas faite pour être bootable.
Si quelqu'un a une idée, en cette nouvelle année que je vous souhaite à tous la meilleur qu'il soit :)
Myki
En fait je n'ai aucun message en particulier, juste un ordinateur qui refuse de démarrer.
En poussant un peu mes investigations (je me suis contenté d'un Fdisk pour l'instant), je m'aperçois qu'il affiche comme étant le C: la mauvaise partition, celle de restauration qui visiblement n'est pas faite pour être bootable.
Si quelqu'un a une idée, en cette nouvelle année que je vous souhaite à tous la meilleur qu'il soit :)
Myki
salut
utilise gparted et modifie le type
soit principale et démarrer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
c'est un live/cd le graver et demarrer dessus
utilise gparted et modifie le type
soit principale et démarrer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
c'est un live/cd le graver et demarrer dessus