Processeur et BIOS qui ne se lancent pas

Neird Messages postés 3 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment acheté une tour sur materiel.net qui était déjà monté (celle-ci : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Hier j'ai pu tranquillement installer Windows 7 ainsi que des logiciels et quelques jeux, cependant juste avant de me coucher j'ai eu un BSOD avec pour erreur 0x0000001E. Je suis allé voir sur mon second pc, cette erreur est apparemment fréquente sur les ordinateurs fraichement installé, c'est sans doute causé par un problème de drivers.

Ce matin, j'ai pu lancer l'ordi et j'ai commencé à chercher de quel driver cela pouvait venir, et j'ai redémarré pour lancer un chkdsk (qui était aussi recommandé sur internet). Mais depuis, je suis dans l'impossibilité de relancer l'ordi, je peux voir qu'en l'allumant l'alim, le ventilateur de face, le lecteur et la carte-mère (une des diode s'allume) marchent, mais en revanche le ventilateur de processeur ne tourne pas, ce dernier ne fonctionnant donc pas. Il m'est du coup impossible d'accéder au BIOS.

J'aimerais donc savoir d'où peut venir ce problème, un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

1/ soit c'est justement une surchauffe du CPU à cause du non demarrage du ventillateur.

2/ soit c'est un probleme lié au bios, possible que l'electricité electrostatique aie endomagé ou "flasher" l'eeprom.

3/ soit aussi probleme venant de l'alime, essai de la changer pour voir.
0