Défragmentation trop longue
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
13 réponses
La défragmentation d'un disque dur peut être longue et sembler reprendre à zéro après une interruption, même sous Windows XP et Firefox 3.6.3. Pour une défragmentation plus rapide et efficace que l'outil intégré, plusieurs répondants recommandent Auslogics Disk Defrag, logiciel gratuit et réputé, avec l'option 'Defragmenter et optimiser'. En cas d'interruption, il est conseillé de relancer le défragmenteur ou d'utiliser un outil alternatif adapté, comme O&O Defrag, après quoi une nouvelle passe peut être envisagée. La durée dépend notamment de la fragmentation, de l'état du disque et du taux d'occupation, et peut nécessiter plusieurs passes ou l'utilisation d'un outil tiers pour obtenir un gain réel.
-
Bonjour,
Si tu désires une défragmentation plus rapide et plus efficace que le dégragmenteur de Windows, utilise Auslogics Disk Degrag qui est un logiciel de défragmentation réputé, rapide et gratuit.
Tu peux le télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/
NB : Si tu utilise ce logiciel, choisie l'option ''Defragmenter et optimiser'' -
Bjr,
Le mieux est encore de défragmenter régulièrement.
-
As tu bien compris en quoi consistait la défragmentation?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
mon ordi a 6ans et je l'ai jamais fait c'est peut etre pour cela que c long
-
j'ai telecharger Auslogics Disk Degrag mais il y a presque 7000 dossiers
-
un peu de lecture ici
-
-
L'analyse est en cours j'atten qu'elle termine et jte dit ce qu'il y avait d'ecrit
-
Après environ 15 minutes l'analyse est faite sur Auslogics Disk Degrag et il y a écrit:
Défragmenté 25 sur 8190.
et je suis toujours à 0% -
A 21h je suis à 87%.
Que dois je faire quand c'est terminé ?-
Rien une fois la défragmentation finie, le programme s'arrête tout seul et vous signale que c'est fini, vous pouvez le fermer.
Ensuite ça devrait aller mieux, idéalement faire un redémarrage de la machine serait pas mal non plus.
Cela dit à l'occasion un petit nettoyage automatique avec Glary Utilities (voir la logithèque) gratuit, suivit d'une redéfragmentation serait une bonne idée. -
-
-
Non pas de mode sans échec.
Non c'est un soft qui fait mieux Voir ICI Glary Utilities -
-
-
Oublie le defragmentation avec windows , telecharge O&O defrag ;)
-
-
-
-
Le mieux est donc d'indiquer que vous conseillez un produit payant, cela permet à la personne aidée de choisir ou de savoir qu'il ne pourra pas le garder longtemps (à moins de l'acheter).
Auslogic est donc plus indiqué puisqu'il permet de faire une bonne defrag et même une optimisation et cela gratuitement.
-