Arrêt de mon PC à une heure définie

pauline_764 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tous les jours, à la même heure, mon PC (verrouillé) s'arrête et re-démarre, fermant ainsi toutes mes applications ouvertes.

Je ne trouve pas d'où vient le problème. Vous avez des idées ?
A voir également:

7 réponses

tanteelise

Bonjour,

Vérifiez éventuellement vos paramètres de l'écran de veille, voir le temps en minutes, et voir si " à la reprise, afficher l'écran d'ouverture de session "n'est pas coché .
Ou aussi, vérifier les paramètres d'alimentation.
C'est un portable ? et votre O.S. c'est bien XP ?
Merci

Cordialement
1
Pauline_764

C'est donc un fixe. Et c'est bien XP. Comment vérifier si " à la reprise, afficher l'écran d'ouverture de session " ? Merci beaucoup !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ce n'est donc qu'une supposition, il faudrait idéalement savoir si il s'éteint tout seul (donc être là), ou si si ne sort pas de veille tout simplement (cas classique)

Pourriez vous tester en le laissant normalement et en supprimant (comme suggéré précédemment) le mode veille dans vos paramètres de veille ?

A partir du bureau, click droit => propriétés => dans paramètres d'affichage => onglet écran de veille =>Gestion de l'alimentation
1
pauline_764

Il ne s'éteint pas. Mais un arrêt-redémarrage se déclenche tout seul. A mon retour, je déverrouille et je retrouve mon bureau. Mais aussi mes applications fermées (normal, par l'arrêt !). J'ai essayé ce que vous préconisez, clic droit à partir du bureau, mais je ne me trouve pas face à un quelconque onglet "paramètres d'affichage"...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Si vous n'avez pas l'onglet, soit vous n'avez pas XP soit vous ne le faites pas du bureau, soit ce n'est pas le clic droit (clic au milieu du bureau avec TOUTES les applications réduites.)
0
pauline_764

Et bien oui, pourtant, je suis sur le bureau toutes icones réduites et j'ai XP. Je fais un clic droit. Je récupère "propriétés" et ça me propose 4 onglets : Thèmes, bureau, apparence, paramètres. C'est là que ça se complique car je n'ai pas de paramètres d'affichage ni d'onglet Ecran de veille, encore moins Gestion de l'alimentation.
Je dois vous préciser quand même, à ce stade, qu'il s'agit de mon PC de bureau. Notre service informatique (qui en a vu d'autres) est sur l'affaire, mais pour l'instant, ils sèchent ! Je voulais avoir des avis extérieurs, on ne sait jamais...Vous voyez, ce n'est pas simple.
0

Haaaaaaaaaaaaa ok ok je comprend mieux, un pc de société est parfois différent selon les "policies qu'ils mettent en place (via le serveur). (mon boulot est justement la direction de l'équipe support informatique).
Donc c'est plus délicat et complexe qu'un pc privé car d'autres paramètres peuvent intervenir, les policies, l'image système, les servers distants, les bugs propres à la marque ET au modelé de pc (nous avons eu ce genre de cas avec des HP) et j'en passe.

La je pense que seul le service informatiques de votre boite peut résoudre ça.
0
Noroly Messages postés 82 Statut Membre 1

Salut , tu veut dire quoi par PC vérrouillé ?
0
pauline_764

Je veux dire que lorsque je m'absente entre 11 et 15 heures, je fais CTRL ALT SUPR puis Verrouiller. Je laisse mes applications en cours ouvertes. Lorsque je déverrouille, à mon retour, mes applications ont été fermées. Et il y a eu un arrêt et re-démarrage intempestifs. Est-ce clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC fixe ou portable, cela est-il déjà arrivé plusieurs fois ? De façon régulière ? En votre présence ? toujours à la même heure ? Une panne de courant ou un problème électrique n'est-il pas possible?
0
Pauline_764

C'est un fixe, neuf. Cela arrive tous les midis. Pas de pb électrique possible. Merci de ton aide.
0

Tous les midis ou tous les jour à midi (même heure récurrente)
0
pauline_764

Tous les midis, je verrouille vers 11 heures et quand je reviens, vers 15 heures, je constate la même situation. Donc, je pense qu'à une HEURE FIXE, TOUS LES JOURS, le même phénomène se produit...
0
tanteelise

Bonjour pauline_764, et bonjour madmyke

Je ne vois toujours pas de solution à votre problème, et je voulais surtout m'excuser de l'absence de réponse depuis hier (obligations et soucis de santé), car c'est frustrant pour la personne, qui fait une demande et puis plus rien...
Par la même occasion , merci madmyke d'avoir pris la relève, c'est super toutes les personnes qui se mettent ensemble afin de trouver une solution.

Je me demandais si il n'y avait pas une tâche planifiée qui demande l'arrêt de l'ordinateur, voici pour vous guider :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_003.php

Voir si il n'y a pas arrêt du sytème ou quelque chose comme ça
Cordialement
0

Pas de quoi on est tous là pour ça et nous avons tous nos obligations qui font que nous ne pouvons pas rester connecté 24H sur 24 :-)

La tâche planifiée est une piste mais dans un environnent de bureau, pas mal de choses peuvent être différentes, bloquées, etc.
Tout dépendra souvent de la taille de l'entreprise donc de son infrastructure et bien sur des décisions IT (service informatique). Par exemple chez nous un utilisateur ne peut pas faire grand chose lui même, d'ou le fait qu'lle ne "voit pas" certaines choses sans doute. Nous bridons les pc afin de limiter les risques pour l'entreprise. Ce n'est donc plus tout à fait un XP "normal"
Ces changements (et les bugs du constructeurs) peuvent être autant de causes de problèmes qu'il sera difficile de détecter à distance.
0