3,86Go de ram utilisable sur 4 ?
Résolu
Dragon 548
Messages postés
312
Statut
Membre
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté avant l'été en Sony Vaio EB1M1E/BJ, dont je suis très content mis a par un petit point : Il possède 4 Gb de Ram DDR3 en 1066 MHz et quand j'ai fais le test d'indice de performance Windows le score de la ram était pas très haut (5,9) alors que plusieurs de mes amis ont des score vachement plus haut avec la même rame.
C'est la que j'ai vue que seulement 3,86 Go de ram était utilisable !
Comment enlever cette bride de la RAM ?
Je trouve aussi que mon portable bouffe pas mal de ram comparé à ma tour (qui est aussi en 64 bit : A l'heure ou je vous parle il mange 2,33 GO avec seulement Firefox et MSN d'ouvert)
Merci par avance
PS : Si il y a besoin de détails sur mon ordinateur voici le lien de la config : https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
J'ai acheté avant l'été en Sony Vaio EB1M1E/BJ, dont je suis très content mis a par un petit point : Il possède 4 Gb de Ram DDR3 en 1066 MHz et quand j'ai fais le test d'indice de performance Windows le score de la ram était pas très haut (5,9) alors que plusieurs de mes amis ont des score vachement plus haut avec la même rame.
C'est la que j'ai vue que seulement 3,86 Go de ram était utilisable !
Comment enlever cette bride de la RAM ?
Je trouve aussi que mon portable bouffe pas mal de ram comparé à ma tour (qui est aussi en 64 bit : A l'heure ou je vous parle il mange 2,33 GO avec seulement Firefox et MSN d'ouvert)
Merci par avance
PS : Si il y a besoin de détails sur mon ordinateur voici le lien de la config : https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
A voir également:
- 3,86Go de ram utilisable sur 4 ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
8 réponses
J'ai aussi 4.00 (3.80 utilisable) sur un 64bits:
Tu dois avoir une double carte graphique. C'est pareil sur mon HP dv7:
Une GMA HD (qui est d'office incluse avec les cores i3 i5 i7 il me semble)
Une AMD/ATI Radeon 1Gb dédiée
D'ailleurs Tu peux switcher sur l'une ou l'autre selon performances/conso souhaite.
D'ailleurs si tu débranches ton cable... Il te propose de switcher sur la GMA
Ce qui te manque c'est utilisé pas ta GMA HD...
Enfin je suppose....
Tu dois avoir une double carte graphique. C'est pareil sur mon HP dv7:
Une GMA HD (qui est d'office incluse avec les cores i3 i5 i7 il me semble)
Une AMD/ATI Radeon 1Gb dédiée
D'ailleurs Tu peux switcher sur l'une ou l'autre selon performances/conso souhaite.
D'ailleurs si tu débranches ton cable... Il te propose de switcher sur la GMA
Ce qui te manque c'est utilisé pas ta GMA HD...
Enfin je suppose....
Utilisateur anonyme
C'est tout à fait logique, surtout sur un portable. Même si c'est un peu trop tard pour le dire (dernier post avant toi le 09/01/2011)
A mon avis les 3.84 Go sont dus à la réquisition de windows pour sont fonctionnement. Ensuite regarde le nombre de processus ouvert pour savoir le nombre de programme tournant en tache de fond. Tu peut avoir un monitoring avancé avec le suivis de performance (ctr+alt+sup/performance/avancé).
Pour savoir à quoi correspond les processus, fait une recherche avec le nom de chaque. Tu peut couper les processus activé mais inutiles (il y en a un paquet sous 7) et tout les logiciel que Sony installe par défaut, qui prennent de la place ne RAM et qui tourne en tache de fond.
Pour savoir à quoi correspond les processus, fait une recherche avec le nom de chaque. Tu peut couper les processus activé mais inutiles (il y en a un paquet sous 7) et tout les logiciel que Sony installe par défaut, qui prennent de la place ne RAM et qui tourne en tache de fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut! Je viens juste t'annoncer que tous est normal.
J'ai un toshiba sous windows 7 64bits et j'ai que 2.99go d'utilisable (le reste étant allouer au matos mais j'avais déjà 3.80utilisable avant.
j'avais un pc (qui malheureusement m'a lâcher) avec 5go de ram sous windows 7 intégrale 64bits qui lui ne me proposait que 4.75 go de ram utilisable, donc tu n'as rien à t'envier sachant que le jours a 100% de la ram est utiliser ton pc s'éteint.
Et des pc sous windows 7 avec 1go de ram sa existe et ce n'est pas pour autant qu'il ram
J'ai un toshiba sous windows 7 64bits et j'ai que 2.99go d'utilisable (le reste étant allouer au matos mais j'avais déjà 3.80utilisable avant.
j'avais un pc (qui malheureusement m'a lâcher) avec 5go de ram sous windows 7 intégrale 64bits qui lui ne me proposait que 4.75 go de ram utilisable, donc tu n'as rien à t'envier sachant que le jours a 100% de la ram est utiliser ton pc s'éteint.
Et des pc sous windows 7 avec 1go de ram sa existe et ce n'est pas pour autant qu'il ram
1Go c'est 1024Mo, se méfier des valeurs annoncées même problème avec les disques dur, donc les 4Go n'en font souvent que 3.9