Aide pour algorithme

Résolu
raylamontagne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raylamontagne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en terminale STG option cfe et je dois pour la rentrée expliquer comment va se terminer cette algorithme:

Algorithme salaires
variables
nom sal , prensal : salarié
Salaire, comm : réel
compte , CA :entier

Début
compte 1
Tantque compte <= 5
Salaire 1200
Afficher "indiquez le nom et le prénom du salarié"
Saisir Nomsal, Prensal
Afficher "Quel est le chiffres d'affaires du mois pour ce salarié"
Saisir CA
Si CA > 15000 alors Comm 500
Sinon si CA>10000 alors comm 350
Sinon comm 0

Fin si

Fin si
Salaire comm + 1200
Afficher "Le salaire est de" Salaire , "$"
Compte Compte + 1

Fin tantque
Fin Algo

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Je n'y comprends absolument rien d'autant plus qu'on a pratiquement fais aucun cours la dessus .

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

lulu

l'algo comporte quelques erreurs mais on comprend bien qu'il affiche pour 5 salariés ... à vous de compléter
1
raylamontagne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais comment vu mes compétences en matière d'algorithme il m'est impossible de le compléter et quels sont précisément les erreurs?
0
GUYZO.pas

le programme que vous avez soumis a meditation n'est pas logique car bienque la variable "compteur" varie de 1,2,3,4,5, le résultat du programme est le meme c est a dire que la variable "salaire" recoit la meme valeur.

en principe je me dit que le programme devrait calculer et afficher le salaire des salariers sur cinq annee puisqu'on parle de chiffre d'affaire. et devrait se présenter comme suit:

Algorithme salaires
variables
nomsal , prensal : salarié
Salaire, comm : réel
compte , CA :entier

Début
compte=1
Salaire=1200
Tantque (compte <= 5 )
Salaire=salaire
Afficher "indiquez le nom et le prénom du salarié"
Saisir (Nomsal, Prensal )
Afficher "Quel est le chiffres d'affaires du mois pour ce salarié"
Saisir (CA )
Si (CA > 15000 )alors Comm=500
Sinon si (CA>10000 )alors comm=350
Sinon comm=0

Fin si

Fin si
Salaire=comm + salaire
Afficher "Le salaire est de" Salaire , "$"
Compte=Compte + 1

Fin tantque
Fin Algo

j'explique neamoins le programme que vous nous avez soummis:

le programme s arrete quant compte=5
apres debut, compte recoit la valeur 1 qui est par la suite testéé.
chaque fois que compte est compris entre 1 et 5 ou est egale a ces valeurs, la variable salaire recoit la valeur 1200. ensuite le programme demande d'entrer le nom et le prenom du salarié ensuite evalue le chiffre d'affaire et y attribu une comm et en fin determine le salaire de celui ci.
1
raylamontagne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour les renseignements
0