Overclocker comment sa se passe ?

nanar -  
 nanar -
Bonjour a tous,

Voila j'entends pas mal de choses au niveau de l'overcloking donc d'apres ce que j'ai compris c'est pour augmenter la puissance.

Mais voila je me pose des questions.

Es ce vraiment un gain reel quand on overclock son pc quand on fait du jeu ou autre en étant raisonable ?

Les riques sont-ils vraiment enormes?

Quelqu'un qui a l'experience ou fait l'experience peut-il m'eclairé et me dire si l'utilité y est vraiment?

Voila ma configue:

-Intel core 2 quad 2.34 GHz

-6go de ram ddr3

-dique dur 1000go

-CG ati 5850 2go

-Vista.

A voir également:

27 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Es ce vraiment un gain reel quand on overclock son pc quand on fait du jeu ou autre en étant raisonable ?

Tu peux gratter dans les +20%.

Les riques sont-ils vraiment enormes?

Pas si tu n'augmente pas trop les tensions.

Quelqu'un qui a l'experience ou fait l'experience peut-il m'eclairé et me dire si l'utilité y est vraiment?

J'ai aidé des gens, d'après eux ça a donné un souffle à leur PC.

Maintenant, il faut savoir :
1) Bon refroidissement ?
2) Pas de PC de marque ?
3) Quelle carte mère ?
4) Quel processeur ?
5) Quelle RAM (fréquence principalement) ?
6) Bonne alimentation ?
7) Fréquence que tu souhaite atteindre ?
0
nanar

Merci pour ta reponse.

- Le pc est un hp
- Alim corsair 700w
- Ram 1333mhz , je ne sais pas si c'est sa la frequence principal
-Processeur Q8200
-Carte mère pegatron eureka 3
-Refroidissement par air avec trois ventilo silencieux rajouté en plus de ceux origine.
Je suis assez méticuleux pour les température que je suis sur "pc wizard" régulièrement.

Apres pour la frequence a atteindre je ne sais pas etant donné que je ne connais pas grand chose a ce niveau.
Je me sers en majeur partie de mon pc pour le jeu comme black ops et autre jeu recent en tournant a fond pour la plupart.

Merci d'avance
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ok. tu vas achter une carte mère parce qu'avec ton HP tu peux rien faire, puis fait un ventirad (Hyper 212 Plus). L'alimentation a l'air bonne, tu as la référence ?
0
nanar

Ha bon mince :(.

Qu'es-ce qu'un ventirad (hyper 212 plus)?

Pour l'alim c'est sa :

http://www.clubic.com/shopping-614146-3-corsair-gs-700w.html
0

Ok pour l'alim, ça passe impec.
Le ventirad tu le pose sur le processeur pour dissiper sa chaleur.
Pour la carte mère; ban c'est à toi de choisir.
0
nanar

peux-tu me conseillé une carte mere qui serait compatible avec tout mon mareriel et pour le reste des pieces que tu ma di?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Personellement, j'ai OC mon pentium E5200 à plus de 55% (Merci Franck ^^), et on voie nettement la différance (Fluide sur COD7)
Il y à toujours des risuqe, mais si on respecter tout les "regles", tout ce passe bien !
Apres je ne peut te dire si ton CPU peut s'OC facillement.
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
0

Les Quad déjà s'overclockent moins que les Duo, c'est sûr tu aura jamais +55 % ;)
+20-+25 % c'est faisable.
Tant que tu dépasse pas les tensions préconisées et que tu fais ce qu'on te dit, tu auras pas de soucis.
D'ailleurs c'est moi qui ai aidé RDM :)
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

oui, le E5200 a le meilleur potentiel pour l'overclocking,
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour

l'overclocking consiste a augmenter principalement la fréquence du processeur, on peux également augmenter la frequence de la ram et du GPU mais c'est plutôt tres limiter.

"Es ce vraiment un gain reel quand on overclock son pc quand on fait du jeu ou autre en étant raisonable ? "

- pour les jeu si tu est limiter par ton processeur, oui sa peux aider, ou pour augmenter les performances du processeur pour les application, mais il faut que le reste de ta config suivent

"Les riques sont-ils vraiment enormes? "

pas vraiment si tu ne touche pas a certains paramètres qui peuvent engendrer une surchauffe du chipset de ta carte mere

et si ton processeur surchauffe, il plante par mesure de sécurité

par contre il faut surtout que l'overclocking soit stable pour pas crée des érreurs ou bug sur windows

"Quelqu'un qui a l'experience ou fait l'experience peut-il m'eclairé et me dire si l'utilité y est vraiment?
"

Moi personnellement l'overclocking me sert pour les applications, pour un futur Upgrade de carte graphique, ou pour la fluiditer de l'aéro sur windows (en enlevant les fonctions économe du processeur)
0
nanar

y'a du monde de callé a priori, sa met alaise sur le sujet deja ^^ .
0

Il faut déjà une autre carte mère nanar, on overclocke pas avec une CM de marque HP :(
Et un ventirad aussi.
Ton alim c'est quoi ? La référence ?
0

c'est une corsaire il la marquer
0

Oui, mais laquelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

J'ai sensiblement la même configuration que vous (q6600 et 5850), les 2 OC, et les gains sont vraiment présents. Le Q6600 est passé à 3.6 (+50%) assez facilement.
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Ton ordi c ets dja un PC fixe ou un PC Portable
Les PC portables sont beaucoup plus dur a OC
0

Il a un PC fixe, mais HP, on va lui remplacer sa CM par une Asus.
Lis bien le post :)
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Dsl ^^
Ok Quelle Asus, Moi j ai une P5QD Turbo, elle passe meme pas les 3Ghz pour mon Quad Core a 2.66Ghz de base
0

Une P5G43T-M Pro.
0

ok ;)
Et le ventirad vous allez le changez ou pas ?
0

Hyper 212 Plus.
0
nanar

En attendant que la commande arrive , j'ai une question.

Comment sa se passe pour changer une carte mere?
Que faut 'il transferé vers la nouvelle carte qui est sur l'ancienne?
Vista restera pareil , ainsi que le bios?
0
nanar

?
0

Euh...
Tu enlève tout, tu dévisse et tu remonte tout.
Bah les composants.
Vista je sais pas, le BIOS certainement pas.
0

faut pratiquement tout debrancher, enlever le processeur, etc (regarde des video sur le net "montage pc")

et sa peut nessiter une réinstallation de windows
chaque cartes mere possède ces versions de BIOS (pour ma carte mere ASUS chipset P43 c'est la version 404 d'origine à la version 1004 max)
0
nanar

ya barre de ram, carte graphique et le processeur c'est tout?
0

oui et les câbles d'alimentation, câble sata a débrancher et ceux du boitier qui serve à allumer le pc.

mais ne t'inquiète pas c'est pas compliquer à changer, c'est juste un peu stressant quand tu n'est pas habituer à assembler un PC
0
nanar

oui lol j'ai du mal a mi voir quand je serai au faite accompli
0

Déja une réinstallation de Vista est obligée

Il faut aussi désinstaller tous les drivers en rapport avec ta carte mère
0
nanar

J'ai pas de cd de vista .
Et tout les drivers c'est a dire?
Les drivers carte graphique et c'est tout?
0

Drivers chipset...
Pas carte graphique
Et ta pas de CD de vista !?

Y a pas un petit programme dans ton PC pour créer un CD de restauration par hasard ?
0
nanar

heu je sais pas. Mais un cd de restauration va remettre tout les drivers d'origine non?
0
nanar

vista ou seven car j'ai vista.

Sa veut dire que sava tout m effacer sur mon disque dur en reinstallant windows?

Je comprend pas pourquoi réinstallé windows?Quel raison?
0

Oui sa va tout te virer
Enfete je sais pas pourquoi réinstaller, je sais juste que j ai réinstallé moi

Si tu veux testé sans réinstaller tes

PS : Se7en !!
0
nanar

sa risque quoi de ne pas reinstallé?
Et pour driver chipset
0

Y a pas que le drivers du chipset a désinstallé

Ce que sa risque, je ne sais pas je pense une incompatibilté avec quelque chose ;)
0
nanar

oui j'ai un disque dur externe.

Par contre j'ai xp sa n'irai pas?
Parce que seven c'est 179euro :(((
0

Si XP sa va
Reste a voir niveau drivers
0
nanar

C'est a dire?
0

Compatibilité ;)
Bon @+
0
nanar

bonjour a tous,

sayé j'ai tout recu mais y a pas de patte thermique et pour le hyper 212 plus je pourrais pas refermé le capot du pc ??
0

Donc voilà.
Je vais juste voir quelque chose avec toi :
Pas besoin de réinstaller un système quand tu change de carte mère (depuis Vista), mais besoin de réactiver la licence (entre la clé qui est sur le côté de ton PC)
Les pilotes non plus, ils se désactivent automatiquement, les désinstaller sert à pas grand chose.
La pâte thermique est fournie dans la boite du Hyper.
Quant au fait de pouvoir refermer ou pas le PC, c'est à toi de voir si ça passe (perso je dirais que ça passe pas, mais il se peut que ça passe)
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

Pour la pâte thermique elle est fourni avec le hyper 212 plus dans une petite seringue.
Attention il faut appliquer une fine couche sur le processeur une fois qu'il est a sa place.

Quel est la largueur du boitier?
0
nanar

daccord merci je n'avais pas vu. bon je commence l'installation. jespere que tu dis vrai franck sa m'arrangerai fortement
0
nanar

la largeur boitier est de 16cm
0

C'est trop petit, faudra le laisser ouvert.
;)
0
nanar

sur ma carte mere il y a une fiche ou il y a marqué audio et sur la asus il n y a d'endroit marqué audio. es ce que sa porte un autre nom?
0
nanar

et ya aussi une prise panel je sais pas ou elle va
0
nanar

bonpour le moment je suis bloqué
0

Lis le manuel ;)
Tout va quelque part.
Il suffit de bien lire le manuel et de tout faire dans l'ordre, surtout si c'est la première fois !
0
nanar

oui sauf ya que marqué en anglais et ce n'est ps mon fort
0

Va voir sur internet ;)
Pour ma CM moi Book en Anglais et sur internet j ai trouvé en Francais ;)
0

Je pense que j ai trouvé un truc qui va t interesser
https://www.asus.com/fr/
0
nanar

Le montage c'est bien passé, le pc se lance sauf que sa met sur le bios mais que faut-il faire?
Tout es en anglais.
vista c'est lancé une fois mais il ne reconnait pas le lecteur de cd alors que dans le bios il est apparent.
Puis quelque minute apres il a planté mais sans message d'erreur. limage s'est juste figée.

Help me
0

Windaube mdr non
0