Date au format SQL

Résolu/Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 29 déc. 2010 à 08:05
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 16 janv. 2011 à 22:24
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un champ pour les dates de naissance.
Ce champ est de type date dans ma BDD sql et ça affiche 01 january 1970 dans mon formulaire.
J'ai cette fonction
<?php
	function dateFRA( $time )
	{
	   setlocale( LC_TIME, "fr" );
	   return strftime( "%d %B %Y" , strtotime( $time ) );
	}
?>


et mon champ
<input name="user_naissance_utilisateur" id="naissance" class="content_input"  size="30" type="text" value="<?php echo(dateFRA(@$rows->naissance_utilisateur));?>" disabled=""/>

Vraiment je ne compend pas pourquoi, pouvez-vous m'aider s'ils vous plait.
C'est vraiment très sympa, je vous remercie beaucoup


A voir également:

5 réponses

Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
29 déc. 2010 à 08:30
Bonjour,

Pour enregistrer dans un champ date il faut mettre ta date au format US. Par exemple la date d'aujourd'hui cela donnerai 20101229.
Pour cela tu dois faire une fonction qui remettra les dates dans le format souhaité et une correspondance sur les mois.

Un explode(" ", $date); couplait à un switch($date) devrait être suffisant.
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
29 déc. 2010 à 21:14
Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement je commence le PHP/SQL depuis peu et de ce fait je ne suis pas sur de comprendre et surtout de faire ça.
Alors pourrais tu me donner un coup de main disons m'aider à mieux comprendre s'il te plait enfin si tu as un peu de temps à me consacrer.
Merci beaucoup c'est très sympa
0
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
30 déc. 2010 à 14:28
En fait, tu récupères la date que tu as posté dans une variable, ici $date. Ce qui donne :

<?php 
$date = $_POST['user_naissance_utilisateur'];
?>


Cette variable, tu vas la couper en morceau :

<?php

$temp = explode(" ", $date);

?>

et de là, tu fais une correspondance avec un switch :

<?php

switch($temp[1]){
case 'january':
$mois = 01;
break;
case 'february':
$mois = 02;
break;
...
case 'december':
$mois = 12;
break;
}
?>


et enfin, tu regroupes le jour, le mois et l'année pour le mettre au format qu'il faut :

<?php

$dateUS = $temp[2]."-".$mois."-".$temp[0];

?>


Et tu enregistre la variable $dateUS dans ta base de données. (oui, je me suis trompé, je t'ai dis que c'était 20101229 mais c'est 2010-12-29 qu'il faut enregistrer).
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
3 janv. 2011 à 22:59
Bonjour et merci de ta réponse

Je n'ai pas bien compris au niveau de formulaire
et quand tu dis
tu enregistre la variable $dateUS dans ta base de données ?

<input name="user_naissance_utilisateur" id="naissance" class="content_input" size="30" type="text" value="<?php echo @$rows->naissance_utilisateur;?>" disabled=""/>

Merci beaucoup et meilleur voeux pour l'année 2011
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
16 janv. 2011 à 22:24
Bonjour

Merci de votre aide mais je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner cette fichu date dans mon formulaire.
Il y a quelque chose que je ne saisie toujours pas.
Pouvez vous me donner encore plus d'explications?
En plus par défault mon input affiche "0000-00-00" alors qu'il ne devrait rien affiché.
En vous remerciant beaucoup

PS une petite récap...
j'ai un champ "naissance_utilisateur"de type date dans ma BDD phpMyAdmin
Mon input du formulaire c'est...
<input name="user_naissance_utilisateur" id="naissance" class="content_input" size="20" type="text" value="<?php echo @$rows->naissance_utilisateur;?>" disabled=""/>
0