NomS de domaine et serveur web personnel
adrien80080
-
adrien80080 -
adrien80080 -
Bonjour,
Je me permet de poster (dans la bonne catégorie ?) car j'ai un petit problème.
Je possède 4 noms de domaine que j'appellerais ici :
- www.site1.net
- www.site2.net
- www.site3.net
- www.site4.net
J'ai aussi un ordinateur de bureau (win xp) exclusivement destiné à la fonction de serveur web + ftp avec uWamp.
Celui-ci héberge site1, site2, site3 et site4
J'ai une ip fixe chez no-ip.com qui est paramétrée dans les paramètres de ma livebox.
Jusque là, pas de problème.
Sauf que, j'aimerais que quand les internautes du monde entier tapent www.site1.net, ils arrivent sur mon serveur et donc dans le dossier site1.
Et ainsi de suite pour mes 3 autres noms de domaine.
J'ai donc :
- créé les virtuals hosts pour mes 4 noms de domaine sus uWamp
- Indiqué mon adresse site.no-ip.com en DNS (primaire et secondaire) pour mes 4 domaines chez mon registrar.
Or, ca ne fonctionne pas.
Quand je tape www.site1.net depuis l'extérieur, j'atterris sur mon ancien site hébergé sur un ancien hébergeur, et ce, malgrès le changement de dns.
Quand je tape www.site2.net (idem pour site 3 et 4), j'ai :
"Not Found The requested url was not found on this server.
Apache/2.2.15 (win32) PHP/5.2.13 Server at site.no-ip.com Port 80"
Je viens donc à vous pour que vous m'aidiez, s'il vous plait, à trouver une solution à mon problème.
Sachant que j'ai pris soin de contacter mon registrar et que "les DNS pour mes domaines sont à jour"
Après, peut être ne faut il pas indiquer site.no-ip.com en serveur DNS chez le registrar.
Mais, si tel est le cas, quoi indiquer ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Je me permet de poster (dans la bonne catégorie ?) car j'ai un petit problème.
Je possède 4 noms de domaine que j'appellerais ici :
- www.site1.net
- www.site2.net
- www.site3.net
- www.site4.net
J'ai aussi un ordinateur de bureau (win xp) exclusivement destiné à la fonction de serveur web + ftp avec uWamp.
Celui-ci héberge site1, site2, site3 et site4
J'ai une ip fixe chez no-ip.com qui est paramétrée dans les paramètres de ma livebox.
Jusque là, pas de problème.
Sauf que, j'aimerais que quand les internautes du monde entier tapent www.site1.net, ils arrivent sur mon serveur et donc dans le dossier site1.
Et ainsi de suite pour mes 3 autres noms de domaine.
J'ai donc :
- créé les virtuals hosts pour mes 4 noms de domaine sus uWamp
- Indiqué mon adresse site.no-ip.com en DNS (primaire et secondaire) pour mes 4 domaines chez mon registrar.
Or, ca ne fonctionne pas.
Quand je tape www.site1.net depuis l'extérieur, j'atterris sur mon ancien site hébergé sur un ancien hébergeur, et ce, malgrès le changement de dns.
Quand je tape www.site2.net (idem pour site 3 et 4), j'ai :
"Not Found The requested url was not found on this server.
Apache/2.2.15 (win32) PHP/5.2.13 Server at site.no-ip.com Port 80"
Je viens donc à vous pour que vous m'aidiez, s'il vous plait, à trouver une solution à mon problème.
Sachant que j'ai pris soin de contacter mon registrar et que "les DNS pour mes domaines sont à jour"
Après, peut être ne faut il pas indiquer site.no-ip.com en serveur DNS chez le registrar.
Mais, si tel est le cas, quoi indiquer ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- NomS de domaine et serveur web personnel
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Creation de site web - Guide
7 réponses
Salut.
Il faudra également installer un serveur DNS sur ton PC afin de gérer tes domaines.
Vérifie si le dossier vers lequel pointe la VirtualHost existe.
Et pour information, ce genre de solution tout-en-un est destiné à un environnement de développement, ce n'est pas à utiliser pour un site public (en production). La différence, c'est la configuration des composants : en développements, les erreurs sont bavardes et peuvent donner des informations et des mots de passes, par exemple.
De plus, il faut préférer un environnement Linux pour un hébergemetn Apache+PHP+MySQL.
Il faudra également installer un serveur DNS sur ton PC afin de gérer tes domaines.
Vérifie si le dossier vers lequel pointe la VirtualHost existe.
Et pour information, ce genre de solution tout-en-un est destiné à un environnement de développement, ce n'est pas à utiliser pour un site public (en production). La différence, c'est la configuration des composants : en développements, les erreurs sont bavardes et peuvent donner des informations et des mots de passes, par exemple.
De plus, il faut préférer un environnement Linux pour un hébergemetn Apache+PHP+MySQL.
bonjour, le port 80 est ouvert et redirigé vers mon serveur :/
personnellement la je sèche.
Si vous avez une idée...
Merci d'avance.
personnellement la je sèche.
Si vous avez une idée...
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Concernant le matériel et son utilisation :
J'ai reçu plusieurs avis, et le matériel que je possède est tout à fait adéquate à ce type d'utilisation.
Je l'utilisais autrefois, mais pour UN SEUL site.
Concernant le serveur DNS à installer :
j'en avais entendu parler, j'ai donc effectué des recherches sur mon très fidèle ami, Google, sans résultat.
Je ne trouve pas de logiciel pour serveur DNS.
Pour le logiciel :
Si quelqu'un en connais un, gratuit et en français (si possible), merci de me l'indiquer.
En l'attente de vous lire ;)
Cordialement.
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Concernant le matériel et son utilisation :
J'ai reçu plusieurs avis, et le matériel que je possède est tout à fait adéquate à ce type d'utilisation.
Je l'utilisais autrefois, mais pour UN SEUL site.
Concernant le serveur DNS à installer :
j'en avais entendu parler, j'ai donc effectué des recherches sur mon très fidèle ami, Google, sans résultat.
Je ne trouve pas de logiciel pour serveur DNS.
Pour le logiciel :
Si quelqu'un en connais un, gratuit et en français (si possible), merci de me l'indiquer.
En l'attente de vous lire ;)
Cordialement.