Messages protégés.com

Résolu/Fermé
gadia - 29 déc. 2010 à 01:20
 djblackdradon - 2 nov. 2011 à 22:57
Bonjour,

J'ai reçu un mail me disant d'aller sur le lien du site www.messages-proteges.com
Est ce un piratage ? Je ne retrouve plus ce message lorsque je clique sur le lien ...

je vous remercie d'avance
A voir également:

27 réponses

C'est surtout que ce message vous redirige via un lien sur un site qui vous demande de rentrer le mot de passe de votre compte hotmail pour acceder soi-disant à un message qu'on vous aurait laissé, du coup c'est vous qui envoyez votre identifiant de compte hotmail, ainsi que votre mot de passe.

Ce qui donne accès à la personne qui tient le site à votre boite mail.

Perso, je recommande un changement de mot de passe sur votre compte hotmail si ce n'est déjà fait, et verifiez dans les paramètres de compte si l'adresse alternative n'a pas été changée, parce que si c'est le cas, votre nouveau mot de passe sera envoyé à cette personne.
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
9 janv. 2011 à 02:37
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
9 janv. 2011 à 02:38
en gros si vous trouver que ca pu ou si vous ne connaissez pas la personne vous ouvrez pas et bloquer direct
0
eh bien moi aussi j ai reçu le message !je cliquer mais je juste donner le nom de mon opérateur! et voila je me suis retrouver parmi des gents qu ils on eu la même chose .bissard tout sa !je risque qoi ?
0
Je suis tombé dans le piège et ai cliqué sur le lien :(
Mais heureusement je n'ai pas deportable et n'ai pas pu continuer =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une arnaque ou plutôt c'était... Car le site semble avoir été supprimé.
C'était une escroquerie.

Le premier message, c'est juste un message bidon pour que tu te connectes sur leur site. Là ils te disent que pour lire le message, tu dois d'abord indiquer ton email avec le mot de passe correspondant. Ce qui leur permet de faire main basse sur ton carnet d'adresse et d'envoyer un message bidon à tous tes correspondants, en faisant semblant que c'est toi qui envoie ce message. Comme ça tes correspondants ne se méfient pas et se font avoir à leur tour.

Mais que font-ils de toutes ces adresses ? Rien, ce qui les intéresse, c'est de récupérer les mots de passe. Parce que la plupart des gens mettent le même mot de passe partout, et donc, ils peuvent attaquer les comptes en banque, pour ceux qui ont une banque en ligne...

Conclusion, ne donnez jamais votre mot de passe, et mettez un mot de passe spécial pour votre compte bancaire. Ne gardez jamais ce mot de passe dans votre carnet d'adresse : si votre banque vous vous donne votre mot de passe par mail, supprimez le message et videz la corbeille.
-1
djblackdradon
2 nov. 2011 à 22:57
je vais etre tres bref ce genre de e-mail sont des lien envoyer par un hackeur qui desir avoir vos mot de passe comme il est impossible de le trouver sans que la personne ne les ecrie de elle meme ou si votre mot de passe est enregistre ce qui veux dire que vous ne le rentrer jamais il est en memoire sur internet donc accesible a nimporquelle crack de linformatique

cest pkoi quand si par malheur vous aver clicker sur les lien il est preferable de changer votre mot de passe et de plus de passer un test avec votre anti verus question de vois si vous naver pas de spyware ( logiciel espion sur votre ordinateur ) programme conseil Spybot ou Anti Spyware

ils ont tous les deux une version dessais asser complete qui vous permeteras de regler votre probleme et un autre consiel quand vous aver des doute de la provenance d'un e-mail suprimer sa evite les problemes

sur ce bonne journer ou soirer tous depend quand vous lirer ceci
-1
faf3ll Messages postés 219 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 43
29 déc. 2010 à 17:25
Non non mdr.

Merci flash.

Parconte la seule chose à faire une fois que tu as cliqué sur un lien comme ceci, tous tes contacts peuvent l'avoir, et croire que c'est toi. Et si il clique dessus, c'est à leur tour que ca arrive auprés de leurs amis.

La meilleure chose qui reste à faire, c'est de changer de Email, créer une autre adresse. Comme ça le probléme ne revient plus du tout, et comme ça la prochaine fois tu va savoir qu'il ne faut pas cliqué sur n'importe quel lien. Car à vrai dire c'est un peut chiant, tes contacts peuvent te supp en croyant que tu es un virus (En plus si c'est tes potes du web).

Ces méssages sont souvent en forme que ceci :
Hello j'ai vue tes photos de profil, clique dessus pour voir http://bidon.com/tonadressemail

C'est à partir de 1 clique que ton adrésse mail est contaminé, et aprés il fait son travail : Trouvez un max de personnes.

Je pence que maintenant, il faut faire gaffe aux liens de ce style. Si vous voulez vraiment voir c'est quoi ce lien, mémorisé le en bloc note, et déconnecter vous de msn, et allez faire un petit tour sur le petit lien, comme ça votre mail ne sera pas contaminé, vue que vous n'êtes pas connectée.

Même si il y'a vos images msn (avatar, et texte de votre part) méfiez - vous en quand même, car les boots sont bien préparé à vous avoir justement. Alors évitez ces genres de lien, et vous allez être heureux.
-2