Arnaque sur messagerie gmail

Fermé
lg2b Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 15:35
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 5 janv. 2011 à 16:06
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année 2011,

Voilà j'aimerais connaitre vos avis concernant un mail qui m'a paru bizarre.
En effet, je loue une maison et je reçois donc une demande d'une personne anglaise.
Le fait qu'elle soit très intéressée et ne demande pas plus de renseignements me met déjà la puce à l'oreille. Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il m'envoie un mail avec en pièce jointe, un justificatif de virement. Cependant, il ne s'agit pas d'une pièce jointe (il n'y a pas le petit trombone à droite du mail) mais d'un lien écrit dans le corps du texte du mail, qui ressemble traits pour traits à ce qui s'affiche lorsqu'il y a une vraie pièce jointe.
Ce lien amène vers une page, qui copie la page de login de gmail, et ils demandent de se loguer pour voir la pièce (alors qu'il n'y a pas besoin de se re-connecter pour voir une pièce jointe d'habitude).
C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque, et je n'ai pas entré mon mot de passe, seulement, je me demande une chose : à quoi cela peuvent leur servir de récupérer les mots de passe des messageries des gens??

si vous avez vécu ce genre d'expérience, ou si vous avez une explication, j'aimerais connaitre votre avis,

merci

A voir également:

7 réponses

damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
5 janv. 2011 à 15:40
recuperer les mot de passe des gens sert a mener des enquetes diverses par exemples commerciale. mais le plus grave aussi on pourrai reussir a recuperer t coordonnée banquaire imagine la personne a acces a ton compte gmail et dedand tu as un mail de ta banque avec ton numero de compte et ton mot de passe. de plus ca leur permet de recuperer d'autre mail et de continuer la meme arnaque avec eux un peu comme les chaine que tu recois par mail. perso pendant trois ans j'ai recu une chaine environ tout les trois 5/6 mois, la meme chaine, d'une petite filles de nantes qui attend un donneur et il ne lui rester que 2 mois a vivre alors que j'ai recu ca pendant 3ans............
1
lg2b Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
5 janv. 2011 à 15:46
Merci pour ta réponse damien,
alors pour se protéger suite une une opération comme celle ci il "suffit" de changer de messagerie?
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
5 janv. 2011 à 15:51
non enleve juste tout les mail a risque, bloque l'expediteur qui t'as envoyer cette arnaque et change ton mot de passe. normalement ca devrai suffir
0
lg2b Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
5 janv. 2011 à 15:56
merci,
oui c'est pour ça que l'arnaque me semblait un peu inutile car il suffit de changer son mot de passe pour qu'ils n'aient plus accès aux infos.. maintenant si ce sont eux qui changent le mot de passe là c'est différent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2011 à 15:58
exact mais d'ici la il peuvent avoir recuperer toute les infos qu'il voulais il ne suffi d'un petit rien pour te retrouver dans une grosse galere comme par exemple si tu recoi tes relevés de compte par mail
0
5 janv. 2011 à 16:03
c'est vrai il y a un tas d'infos dans nos messages qui pourraient nous mettre dans la galère...
en tout cas merci pour ta contribution Damien et j'espère que cette discussion servira pour que d'autres utilisateurs ne tombent pas dans le panneau!
0
5 janv. 2011 à 16:06
tu as bien fait d'exposer cette arnaque comme tu le dit ca evitera a d'autre de tomber dedans il y en as tellement et tout le monde ne connais pas encore internet et les risques en question sauf quand ca leur tombe dessus
0