Catastrophe : impossible de restaurer après n

Fermé
odilou - 29 déc. 2010 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 17:33
Bonjour, je suis en cours de nettoyage de mon pc et après une correction OTL, je redémarre mon ordi et l'écran reste sur le bureau sans les icônes. Ça apparait au bout d'un moment. Et là j'ai la vielle barre des taches Windows, pas de connexion a internet et impossible de restaurer le système (" restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur")

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.

En plus c'est le PC d'une amie !!

Y-a-t-il une solution pour revenir a un état précédent ? Que faire ?

Merci !



71 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 00:34
salut quelqu'un te suit deja ?
0
oui mais je pense qu'il est parti se coucher et moi je dois rendre le PC demain, je ne sais plus quoi faire !!

Peux-tu m'aider ? au moins a restaurer ?

Merci d'avoir repondu..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 déc. 2010 à 00:35
Bonjour,

Est-ce que tu peux démarrer en mode sans echec avec prise en charges de connexions réseaux ?

Comment redémarrer en mode sans échec ?

Smart
0
oui, je peux redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau. Mais après il me demande quel systeme d'exploitation et la j'ai 3 choix :
- Microsoft Windows Recovry Console
-do not select this [débogeur activé]
- Microsoft Windows XP familiale

Lequel choisir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 déc. 2010 à 00:40
Essaie - Microsoft Windows XP familiale pour voir si tu as accés au bureau avec toutes les icones et la barre de tâches

Smart
0
Merci pour ton aide..

Je choisi quel compte : administrateur ou PC ?
0
Et désolé, je sais que ce n'est pas conseillé de faire des doublons mais c'est que je suis vraiment dans la panade là !

J'espère qu'un de vous pourra m'aider ce soir..
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 00:58
possible d avoir le lien de ton autre conversation ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:04
le pc a redémarré ?
0
oui il a redemarré mais avec ce que je décris plus haut. Une vielle
barre des taches, une vielle version des icônes, pas de restauration possible et sans connexion internet
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:09
tu as un cd XP sous la main ?
0
non, je n'ai pas le cd chez moi. C'est si grave que ça?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:11
tu as de quoi graver sous la main ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 29/12/2010 à 01:20
Salut gen, j'ai vu que tu as pris la suite, tu as vu le rapport CF explorer.exe n'est pas signé, tu es bon pour un liveCD ou alors sur clé USB ou alors tenter avec la console de récupération
0
Non plus, pas de cd gravable.. désolé !
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:13
bon on va essayer sur clé usb tu en as bien une ?
0
oui, ca j'ai !!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:22
ok

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/829108531491024/cdr.iso

enregistre ca sur ton bureau

tu as winRAR d'installé ?
0
J'ai win rar sur le Pc avec lequel j'écris en ce moment et qui marhce.

Le PC qui bug est en mode sans echec prise en charge reseau à la page de choix du compte (administrateur ou PC) et comme ce n'est pas le mien je ne sais pas s'il y a winrar.

Et j''ai télécharger l'iso.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:28
ok ouvre l'iso avec winrar puis extrais le contenu "Extraire dans (le dossier du meme nom)

il faudra mettre tous les elements de l'iso dans le clé (pas le dosssier contenant , juste les elements contenus
0
Ma clé a dejà des choses dedans (dossier, fichiers..)faut-il que j'enlève tout pour ne laisser que les elements de l'iso ?

Une fois le transfert effectué que fais-je?
0
j'ai tout enlevé dans ma clé pour ne laisser que les éléments de l'iso..
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 01:35
oui vire tout pour plus de sureté

ensuite tu mets ta clé usb dans le pc malade et tu le redemarres , au tout debut tu tapotes la touche F2 qui devrait te faire rentrer dans le bios avec une page bleue

atteinds le menu "boot sequence" ou "boot order" et mets l'usb en "first boot" (premier boot) puis valide avec F10

le pc devrait demarrer sur la clé usb
0
Avec F2 rien ne se passe je reviens au choix du systeme d'exploitation :

- Microsoft Windows Recovry Console
-do not select this [débogeur activé]
- Microsoft Windows XP familiale
0