Film catastrophe guerre nucléaire mondiale

Résolu
cyrilledu85 -  
 Dugenou -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du nom d'un film catastrophe sur une guerre nucléaire mondiale. Je crois me souvenir que cette dernière opposait les américains aux japonnais mais c'est sans conviction...
Par contre je me souvient de pas mal de morceaux de l'histoire. En fait après cette guerre, seule l'Australie n'est pas encore contaminée par le gigantesque nuage nucélaire qui englobe la planète. Un sous-marin nucléaire américain avec à son bord les derniers survivants militaires américains arrivent en Australie. Ils sont très mal acceuillis par la population car considéré comme responsables de cette catastrophe. Un jour ils recoivent depuis l'Australie une communication radio venant des US et se répétant régulièrement disant quelque chose comme "gardez espoir, les baleines sont encore en vie". Alors ils se reprennent la mer en naviguant suffisemment profond pour échapper aux radiation de l'atmosphère mais une fois arrivé sur place et débarqués en combinaison et arrivés au point de départ de l'émission radio, ils se rendent compte que chaque jour, le soleil pointe sur le capteur d'un ordinateur, qui se met alors en route et émet un ancien message d'un journaliste quand le monde était encore peuplé.
La fin du film se termine quand on voit un couple et leur enfant se suicider dans leur maison au bord de la côte australienne en avalant une substance distribuée par le gouvernement, lorsque les premiers symptômes de la contaminations apparaissent (vomissements...etc)...
En gros un film on ne peut plus catastrophe...

Merci de m'apporter votre aide!
A voir également:

14 réponses

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

bonsoir voila il ya deux version de cette histoire
la prémière c'est " le dernier rivage " de stanley kramer avec comme acteur grégory peck ava gardner fred astaire film de 1960
la deuxième un télèfilm en deux parties passé dejà 2 fois sur m6 ""USS Charleston : dernière chance pour l'humanité"
réalisateur russell mulcahy avec armand assante rachel ward bryan brown
personnellement je préfere la version de 1960 plus noir, plus sombre, plus fataliste. Même si celle de russell mulcahy se laisse voir.Voila j'éspere que cela correspond à ton attente. Bye à plus
18
yoann88100

Merci beaucoup cela fait longtemps que je cherchai son nom ! Bonne soirée
0
drinette

je chercher également ce film depuis longtemps merki!!!
0
juliette1107 > drinette

pareil ca faisait vraiment longtemps que je cherchait! merci beaucoup!
0
RandyShughy > juliette1107

Et moi aussi. Merci infiniment.
Un des films les plus triste que j'ai été donné de voir !
0
mimi

Super ! vraiment une superbe coïncidence ! Il ya longtemps (plusieurs années !!)
que je cherchais ce film, qui m'avait profondément marqué, tellement il est poignant
et déchirant !
0
Sermo

01 septembre 2012. L'OTAN est dissoute après une crise interne profonde entre l'Allemagne, la Turquie d'un côté, la France et les USA de l'autre.
05 septembre 2012. L'Etat de la Palestine est reconnu par la Russie, l'Iran et la Chine et quelques pays arabes. La ligue arabe est dissoute. Israël menace de frapper la Palestine et les pays arabes.
08 septembre 2012. Une vague d'attentats suicides sans précédant frappe Tel-aviv, Paris, Londres et Los Angeles. Le Hezbollah revendique l'ensemble.
9 Septembre 2012. Après une multitude de mises en garde, l'armée israélienne fait décoller dans le plus grand secret 12 bombardiers lourdement armés de Bombes anti-bunkers en direction de l'Iran pour anéantir tout son programme nucléaire. Volant à de très basses altitudes, ils contournent tous les radars sur leur chemin, mais 6 sont abattus au dessus de l'Iran qui venait de dévoiler ses S-300 russes nouvellement opérationnels. Les autres avions réussissent à déjouer les missiles et à détruire la centrale de Bouchehr dans le sud du pays, entrainant une fuite radioactive tuant 10 000 personnes sur le coup. La riposte ne se fait pas attendre.
10 septembre 2012- 03h15. Le Président iranien ordonne la mobilisation générale. 16 missiles Shehab-3 sont lancés sur les bases US en Irak et 9 en Arabie Saoudite qui feront au total 451 morts de soldats, 40% des missiles étant interceptés par les batteries Patriot déployées. Le Hezbollah profita de cette panique pour mener une incursion en terre d'Israël et parvient à frapper dur Tsahal en tuant 26 soldats israéliens et en capturant 16 dont 9 furent exécutés en direct sur la TV du Hezbollah.
06h30. Le Congrès américain réuni en urgence autorisa le Président à user de l'arme nucléaire contre l'Iran afin de profiter du conflit pour l'envahir.
06h.45. Israël craignant une attaque imminente des pays arabes lança une attaque préventive sur la Syrie, le Liban et la Jordanie en détruisant des bases stratégiques. Mais l'attaque n'atteint pas l'objectif escompté car la Syrie possédait les anti-aériens russes S-300 en secret. Le Président américain accuse alors la Russie de complice et menace de guerre nucléaire.
07h00. La chine affirme qu'elle compte rétablir l'ordre constitutionnel en annexant Taïwan et menace une riposte nucléaire à tout intrus.
07h10 L'armée Nord- Coréenne se dit prête à annexer la Corée du Sud et menace une riposte nucléaire sur le sol américain et japonais. Le japon est en alerte 4.
07h20. Toutes les armes nucléaires de la planète sont déployées.
07h25. Le Président Egyptien est victime d'un attentat suicide par des islamistes dans son palais pour avoir eu des relations avec Israël. Les radicaux prennent le pouvoir et veulent rayer Israël de la carte. 600 000 soldats sont mobilisés.
07h30. L'armée révolutionnaire de l'Iran bloque le Detroit d'Ormuz torpillant 4 navires européens.
08h00. Un 1er flot spectaculaire de 340 missiles coordonné par 5 pays dont l'Egypte, la Syrie, la Jordanie, le Liban et le Hezbollah s'abat sur la capitale israélienne détruisant 75% des infrastructures stratégiques. Cette attaque fait 65 000 morts civiles et militaires. Le peuple juif est anéanti.
En riposte Israël pulvérise la Jordanie avec 05 missiles nucléaires. 5millions de morts
08h30. Le monde sait que l'arme nucléaire venait d'être utilisée. Les Européens ne condamnent pas l'acte d'Israël. La Russie menace de nouveau les USA.
08h45. En représailles des attaques de leurs bases, les USA lancent 500 missiles chimiques sur l'Iran, le Liban et la Syrie. La Capitale iranienne est dévastée. 4 millions de morts.
09h00. Kim-Jong ordonna l'attaque sur Séoul. 150 Missiles ravagent la péninsule sud-coréenne avec 5 millions de morts. L'armée américaine riposte avec 15 bombardiers. Mais 11 sont abattus par des batteries S-400 russes et les bases militaires US en Corée du Sud sont détruites à 75% avec l'aide des forces stratégiques russes. Alors les USA déclarent la guerre à la Russie.
Le monde entier retient son souffle.
09h15. L'Union européenne dit être neutre. Mais prépare le débarquement sur Moscou en secret.
09h20. L'Iran déclare avoir l'arme nucléaire et lance 18 missiles Shahab-3 qui détruiront tout l'israël.
09h25. Les USA lancent 160 missiles nucléaires. 100 sont interceptés, mais le reste anéantira l'Iran, la Syrie et le Sud Liban.
09h40. Le Pakistan profite de la situation et lance 96 missiles nucléaires sur l'Inde qui en représailles lance 211 bombes à hydrogène qui feront 45 millions de victimes pakistanaises et l'anéantissement des grandes villes.
11h15. Un débarquement chinois sur l'ile rebelle de Taïwan est repoussé farouchement avec de lourdes pertes. La chine lance un ultimatum aux USA qu'une attaque nucléaire est imminente.
13h50. En parfaite synchronisation la chine, la Russie et la Corée du Nord lancent au Total 3 550 missiles nucléaires de 3 000 mégatonnes sur les États-Unis, le Japon et l'Europe. 30% seront interceptés, mais le bilan est indescriptible. Washington dévasté, New York rayé, Chicago pulvérisé, 60% des bases militaires détruites... 59 millions de morts. Coté européen, Paris, Londres et Bruxelles sont pulvérisés avec 32 millions de morts. Le japon est détruit à 65% avec 35 millions de victimes.
14h10. La riposte américaine est de faible teneur due à l'effet de la 1ère frappe alliée: Pyongyang, Shanghai, Saint-Pétersbourg sont détruits. Moscou et Pékin sont intactes dû à 2 000 batteries S-400 et 1 200 S-500 déployés et à un cyber attaque sans précédent sur les serveurs militaires US par la Chine paralysant l'infrastructure du Pentagone et le NORAD. Les USA perdent alors tout le contrôle des missiles.
14h30. Les alliés menacent les USA de 2è frappe si ils ne signaient pas une reddition inconditionnelle.
15h35. Un 2è lot de 1 000 missiles des alliés volent vers leurs cibles sur le sol américain.
15h40. Une riposte américaine est maitrisée et 9 sous-marins US détestés par le Système GLONASS et sont détruits, les bases du NORAD sont anéanties. La Maison blanche rendue en poussière avec le Congrès et le Pentagone. Les USA se rendent comptent de la défaite, mais résistent contre l'humiliation.
15h50. Plus de 420 missiles frappent leurs cibles et c'est la fin des États-Unis si le reste s'abattait car tout était fini.
16h58. Les USA acceptent la reddition sans condition et c'est la fin de la guerre et les autres missiles sont autodétruits.
10
Squalman

Waaaaaah, terrible.

Vaut mieux pas avoir de bug comme ça arrive sur ce site quand tu tapes un truc aussi long. En tout cas, merci pour la leçon donc le calendrier Maya a raison ;-)
0
Sermo > Squalman

Tout à fait mon grand.
Merci
0
Frédéric

Désolé, mais s'il faut effectivement quelques dizaines de minutes pour faire décoller un IBCM, prérater un simple raids de bombardement longue distances demandent plusieurs heures (8 heures de préparation pour une simple mission de reconnaissance par un RF-4 Phamtom comme en dispose encore les Japonais, les Allemands et les Turcs), et surtout coordonné des frappes depuis des pays divers alors que leurs gvts tombe comme des mouche demande des jours (rien que pour déployé les armées coalisé en 1991, cela avait mit 4 à 5 pour réunir des forces d'une trentaine de pays).
0
astrojb

Sermo ton scénario est très invraisemblable, avec beaucoup d'erreurs géostratégiques, à commencer par la supposée alliance turquie-Allemagne contre les usa alors qu'on sait que l'Allemagne est actuellement un des plus fidèles alliés de ces derniers, avec en plus de nombreux soldats et avions américains sur le sol allemands...
0
momi

COMMENT LA GHEURE S'APPELLE ?
0
cyrilledu85

Bonjour,

Merci infiniment attila, c'est bien celà!! Quel soulagement!
Merci encore!!!
Ce film est non seulement bien fait mais on en tire également une bonne dose de leçons!!! Je le recommande.
Bye!
1
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

tu a bien raison surtout de la futilité de certaine chose mais quel version préfere tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilledu85

C'est sûr!
Et bien pour le moment je n'ai vu que la version récente mais dès que j'aurai visionné l'autre de te dirai! ;)
0
psyko

trop bien c'est film ,vrai pour le penchant sombre de la version 60....mais les 2 son fort captivant !
0

bonsoir

je crois que surtout cela n'est plus la même façon de filmer.Le premier est plus intellectuel, plus militant plus engagé.
Le deuxième est plus film tv, grand public. Je t'accorde que cela n'enlève en rien c'est qualité. Mais je préfere le premier.

Je te laisse à mes reflexions, si tu veux d'autre conseils de films n'hésite pas. Je suis toujours prés à rendre service. Bye à plus.
0
Utilisateur anonyme

d'ailleur en parlant de guerre nucleaire, j'espere que c'est pas ce qui va ce passer avec la Russie et la Georgie, car je crois que la Georgie possède bien l'arme nucleaire... car c'été un ex pays de l'Union Sovietique et il semble que quand celle ci a éclaté il n'ont pas pu totu enlever du pays (la Georgie..)....

sinon j'ai déjà vu le film (celui des annees 60) et je l'ai trouvé plutot bien :)
0

Bonsoir

non la georgie n'a pas d'arme nuclèaire. De toutes façons elle ne peut pas faire le poids face au russe. Les américains font se coucher, quand au européens n'en parlons pas. Le but de poutine c'est d'essayer de récupere les restes de leur anciennes républiques. Leur basse-cour comme les américains ont la leur en amérique centrale et du sud. En plus tu rajoute le pétrole par dessus le marché sont exploitons et surtout sont évacuation ( mer caspienne). Immaginé le tableau c'est pauvre géorgien il ne sont pas prés de rentré dans l'otan.

Pour corsé le tout, ou font être organisé les jeux d'hiver en 2014 a sotchi ville charmante au pieds du caucase. Je sais c'est loin 2014 mais tout de même. Ce caucase c'est une vrai poudrière.

Bonne reflèxion à tous et à plus.

Ps : excuse les fautes.
0
Freelancer CEDI

le film que tu cherche est "USS Charleston : dernière chance pour l'humanité". Moi aussi je l'ai aimé mais ce n'est pas une guerre entre le Japon et les USA mais Les chinois contre les USA! a bientôt!
0
martinet-zoo

é oui mon gas c ca
0
Beluga

.. "La dernière plage" ... ( Le roman est à lire sinon .. ( aprés l'avoir dégotté bien entendu .. )) .
0
reddragon

Bonjour,

Cest un téléfilm, passée sur la M6 le nom je m'en rappelle plus, il y'a eu aussi un autre telefilm passée sur M6 ou c'etait sur un equipage d'un B52 il s'appelle le jour de l'apocalyspe passée sur M6 aussi.

il y'a un film qui s'appelle le jour d'apres fait en 1983 sur une guerre total ou on voie kansas ciy detruit et tou le reste
0
ALexiiis

Quelqu'un saurait ou trouvé le jour de l'apocalypse, meme google ne trouves rien...
0
Alinou92

C est l aube de l apocalypse
0
houssamyak

il s'appel "on the beach" ou uss charleston : dernière chance pour l'humanité, un vrai film
0
rugbyves

telefilm avec armand assante rachel ward et bryan brownw : uss charleston dernière chance pour l'humanité
0
anonyme+++++++=

on voit que vous connaiser pas les usa , harrp ect , les usa pourrais mettre a genoux la chine facilement en passant , la russie est pas aussi forte que vous le penser , vraiment un scenario anti usa quel honte de perdre sont temps a ecrire une scenario stupide et irealiste car j'ai observer plusieurs erreurs .
0
rabi71

La plus grande "erreur est de croire que les USA sont les gendarmes du monde:ils élimine tous ceux qui les gênent au nom de la liberté ( combien de "révolution" fomenté par les USA,ou la France avec les dictatures africaines,et tout autres pays d'ailleurs.)
0