Comment convaincre d'installer le wifi ?

Résolu/Fermé
Groskiff1994 - 28 déc. 2010 à 22:48
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,

je vous demande des conseils pour convaincre mes parents (j'ai 16 ans) d'installer une livebox ou un routeur pour le wi-fi.
Ma mère est assez réfractaire aux nouvelles technologies et pense que les ondes sont un danger potentiel -_-.
En fait, j'hésite à m'acheter un Ipod Touch (m'enfin ça c'est une autre histoire), et cette technologie est quasi-nécessaire et courante.

Des idées ?

merci

4 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 déc. 2010 à 23:05
Salut,

Si tu n'habites pas en rase campagne et que tu bénéficies d'un détecteur de réseaux WiFi, montre lui que c'est déjà trop tard : si c'est néfaste, il y a déjà probablement plus d'une dizaine de réseaux pour lesquels tu ne peux rien faire, on n'est pas à un de plus, ...

A celà elle te répondra certainement que justement, un de moins, c'est toujours ça...

Le mieux est de l'activer que lorsque tu en as vraiment besoin.
Concernant l'ordinateur, il est vraiment mieux (si possible) que tu sois en Ethernet.

Si l'utilisation que tu fais du WiFi est faible, les ondes seront plus faibles.

Il est vrai que c'est trop tôt pour connaitre les vrais effets du WiFi sur la santé. Néanmoins, il existe des normes afin que la santé des utilisateurs ne soit pas affectée...
Tu ne risques pas plus d'avoir des troubles de santé liés au WiFi qu'un cancer du poumon (pour les fumeur ou tabagisme passif) que d'avoir un accident de voiture, ...

L'idéal serait que tu fasses des recherches sur le net concernant les effets du WiFi sur la santé.
Parfois, cela n'ira pas dans le sens que tu désires mais bon...

Exemple :
https://www.generation-nt.com/evaluation-risque-sanitaire-wifi-programme-panorama-actualite-41133.html

Bon courage,
Crapoulou.
2
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 déc. 2010 à 22:51
dit lui que le wifi est desactivable :D
0
Groskiff1994
28 déc. 2010 à 23:07
pas bête le crapoulou :)
Merci, je vais voir ça ... mon pc est bien en ethernet, plus simple et plus rapide ^^
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
1 janv. 2011 à 16:47
Regarde cet article qui vient d'être créé peut t'intéresser :
http://www.commentcamarche.net/faq/30572-le-wifi-est-dangereux-pour-la-sante

++.
0