Ecran de connexion pratiquement noir [Win 7]

Résolu
windaubeportesonnom -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.

Alors voici mon soucis, j'ai Windows 7, mon PC n'est pas vieux du tout, il a toujours très bien marché, je mettais réguliérment mes drivers à jours, impec', toussa toussa...

Puis ce matin, je l'allume, il démarre gentillement, le fameux logo de Windows 7 arrive ect ... Et quand j'arrive sur l'écran pour choisir ma session, j'ai un écran complétement noir, sauf qu'il y'a marqué Windows 7 Ultimate edition Familiale en bas au centre,
l'outil pour éteindre/veille/reboot en bas à gauche.
L'outil pour les langues en haut à gauche.
Et un autre truc d'utilitaire en bas à gauche

Et bien sûr, ma session n'apparait pas, donc voilà, vous avez une idée ?

Il ne fait aucun bruit, il possède 4 G.O de RAM le coquin, une bonne carte vidéo NvDIA toujours mise à jour.
INGRAT !

Donc si quelqu'un peux m'aider ...
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm

1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

1

re

si avec F8, vous avez accès à l'invite commande, suivez ce lien

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
1
windaubeportesonnom

Le mode sans échec ne marche pas, et la restauration me propose un point qui me ramène à Mars 2010. :-/

J'ai tout essayé sur le F8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windaubeportesonnom

J'ai essayé de restaurer à 2 jours, ça ne marche toujours pas.
Personne ne peux m'aider, svp ? :-/
0
windaubeportesonnom

Bonjour, merci de votre aide, mais hélas je ne peux pas accéder au bureau ni au bouton Démarrer vu que je ne peux pas lancer de session. J'ai essayé de faire chkdsk, mais ça n'a rien donné.
0
windaubeportesonnom

Rien ne marche, si personne ne sait m'aider ici, je pense que je vais contacter une entreprise.
0

re

si vous ne pouvez pas accéder au bureau, comment avez vous fait une restauration système ?
0
windaubeportesonnom

Par le biais du F8, il y avait une option "Réparer l'ordinateur". J'avais plusieurs solutions dedans, comme repérer les erreurs de démarrage, test de la mémoire, ect ...
Et rien ne marche, je commence à désespérer.
0
windaubeportesonnom

Bonsoir !

exla, je vous remercie du fond du coeur ! J'ai lancé les commandes, il m'a fait un chargement infinie au redémarrage, je suis partis me raser et en revenant, j'étais sur mon bureau Windows !

Je vous adore !
Merci, vous êtes super !
0

re

OK

bonne soirée
0
Axel

Ece que vous avez le lien ou les commandes parce que le lien et mort

Merci cordialement.
0

bonsoir,

essayez en invite commande tapez

Bootrec.exe /fixmbr

et

Bootrec.exe /fixboot

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0