Tout fait, rien réparer, HELP!!!!!

Sephi John Messages postés 8 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur (acer aspire 5520) a un un probleme. En effet, l affichage reste toujours en qualité faible(4bit) et en dimension 640x280 meme si je le modifies dans "panneau de configuration" rien ne change. J'aie réinstallé vista et mis a jour mes drivers sauf la carte graphique ou la mise a jour la plus récente ne s'installe pas mais l'avant derniere s installe.

L'image est un peu comme le mode sans échecs (les couleurs sont basiques, elles ne mélangent pas) mais sur tout l écran il y a des barres verticales divisées en tirets.

J aie pensé a ce que ce soit un probleme matériel mais parfois il démarre normalement donc je vous demandes votre aide.

Merci d'avance

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Je pense surtout que c'est ta carte graphique qui a rendu son âme, si c'est ça, direction Garantie ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir...

Essaie de localiser le pb en mettant un écran externe.....

Cdt,
@+
0
Sephi John Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour vos réponse.

je suis déja obliger d'utiliser un autre écran meme si l'écran de mon ordinateur fonctionne. Lorsque j'utilise l'écran de mon ordinateur: il affiche des trais verticaux au débuts ils sont plutot sombre et en le laissant allumé ils deviennent dans les tons bleu, blanc et noir.

Et mon ordinateur n est plus sous garantit :s.
0
Utilisateur anonyme

Ok, essaye de le ramener au vendeur, ils vont pouvoir le réparer, mais ça sera payant =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Combien as-tu de prises VGA sur cette machine ?
Si tu en as une sur la carte mère et une en PCI, démonte celle en pci et branche ton écran sur l'autre, pour voir....

@+
0

ca coutera combien environ ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas te répondre =/ Mais essaye ce que te dis poupogne13 :)
0

Je n aie qu une prise VGA Que dois-je faire?
0

Cette prise VGA est sur la carte mère ( vers le haut du pc) ou c'est une carte ajoutée ( vers le bas du pc ?) ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Essaie de faire une restauration nà une date où ça fonctionnait....
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Essayez de voir si le cable est bien branché de l'écran au PC, le changer pour voir si il y a du mieux.
Voir aussi coté Virus.
0