Problème avec du CSS
Résolu
Mouch89
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Cela fait maintenant quelques heures que je cherche une solution à mon problème.
En fait, j'aimerais pouvoir agrandir une zone entre un entête et un pied de page fixes.
J'imagine que vous n'avez pas compris, mais je vois pas trop comment l'expliquer autrement (c'est peut être pour ça que j'ai rien trouvé sur Internet d'ailleurs :) )
Bref, voilà un petit schéma pour clarifier les choses :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
J'aimerais donc un fond fixe pour la tête et le pied de la page et un fond qui se répète en fonction de la taille de la page pour le corps.
J'ai bien pensé à découper mon bloc père en 3 blocs fixes, un pour l'entete, un pour le pied et un dernier pour le corps...
Mais comment définir les tailles ? Bref, je suis un peu perdu.
Merci beaucoup pour votre aide !
Cela fait maintenant quelques heures que je cherche une solution à mon problème.
En fait, j'aimerais pouvoir agrandir une zone entre un entête et un pied de page fixes.
J'imagine que vous n'avez pas compris, mais je vois pas trop comment l'expliquer autrement (c'est peut être pour ça que j'ai rien trouvé sur Internet d'ailleurs :) )
Bref, voilà un petit schéma pour clarifier les choses :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
J'aimerais donc un fond fixe pour la tête et le pied de la page et un fond qui se répète en fonction de la taille de la page pour le corps.
J'ai bien pensé à découper mon bloc père en 3 blocs fixes, un pour l'entete, un pour le pied et un dernier pour le corps...
Mais comment définir les tailles ? Bref, je suis un peu perdu.
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Problème avec du CSS
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
3 réponses
Merci LaurentJ, c'est exactement ça !
Je n'avais pas encore vu cette notion de position absolue.
Je n'avais pas encore vu cette notion de position absolue.
J'avais très mal compris ta question. Je pensais que tu voulais parler d'images de fond. Bon.
C'est très très casse gueule le positionnement absolu... Cela demande une certaine maîtrise pour ne pas tomber dans certains pièges.
Vas voir du côté de ces gabarits : http://www.alsacreations.com/static/gabarits/
C'est très très casse gueule le positionnement absolu... Cela demande une certaine maîtrise pour ne pas tomber dans certains pièges.
Vas voir du côté de ces gabarits : http://www.alsacreations.com/static/gabarits/
En fait, je me compliquais la chose pour pas grand chose.
J'avais simplement à faire un bloc père constitué de 3 fils les uns en dessous des autres, celui du milieu (le contenu donc) ayant une taille variable et un fond qui se répète... Le tout sans utiliser une seule position absolue !
Bon, au moins maintenant je saurais à quoi me tenir quand on parlera de position absolue.
J'avais simplement à faire un bloc père constitué de 3 fils les uns en dessous des autres, celui du milieu (le contenu donc) ayant une taille variable et un fond qui se répète... Le tout sans utiliser une seule position absolue !
Bon, au moins maintenant je saurais à quoi me tenir quand on parlera de position absolue.
Salut, si je comprend bien, tu cherches un truc du style
ton css
ton body
Dis moi si j'ai tout compris... ;)
ciaooo
ton css
#general { position:absolute; width:900px; height:600px; margin-right: auto; margin-left: auto; left: 0px; right: 0px; } #head { position:absolute; width:900px; height:100px; top:0px; background-color:#000000; } #footer { position:absolute; width:900px; height:100px; bottom:0px; background-color:#0000FF; } #corps { position:absolute; width:400px; height:400px; margin-left:250px; top:100px; background-image:url(../images/tonimage.jpg); background-repeat:repeat-x; }
ton body
<body> <div id="general"> <div id="head"></div> <div id="corps"></div> <div id="footer"></div> </div> </body>
Dis moi si j'ai tout compris... ;)
ciaooo