Pb connexion wifi

cp18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de configurer un portable pour un membre de ma famille qui est un néophyte.
Je n'arrive pas à configurer la connexion wifi vers la livebox.
Via le centre de réseau et partage, je vois la livebox avec un réseau excellent mais je ne parviens pas à valider la connexion (pour seul message, j'ai "Windows n'a pas pu se connecter à Livebox")
J'ai tout essayé hormis tenter de configurer la connexion manuellement.

Configuration :
Windows 7 64bits
Portable Asus avec carte réseau atheros ar9285 (norme 802.11n)
Livebox Inventel (norme 802.121g)

Pour Info, les deux autres portables présents dans la maison se connectent sans problème à la livebox via le wifi (celle-ci n'est pas en cause)

Le portable Asus est à un mètre de la livebox.

La connexion ethernet fonctionne très bien.

J'attends votre aide avec impatience.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

iL il te faut appuyer sur le BOUTON wifi de ta box, pour faire clignoter le TEMOIN wifi : ta box sera alors en association...

Cdt,
@+
0
cp18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
mais je l'avais déjà fait puis que c'est la quatrième machine que je connecte à cette box
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca ne change donc rien ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
cp18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,

du coup, j'ai opté pour une solution plus radicale dont je donnerais le résultat demain :
- restauration du système avec les paramètres de base
et je referais mes installations logicielles après avoir configuré ma connexion wifi au lieu d'utiliser la connexion ethernet.

Merci pour ton aide

A+

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas tout compris, mais bon.....! ;(

@+
0