Formatage, partition, nvidia

Fermé
manuch - 28 déc. 2010 à 15:21
 Juju - 28 déc. 2010 à 15:29
Bonjour.

Je créé ce topic car je m'apprête à formater mon ordinateur. Je me pose des questions auxquelles j'espère quelqu'un pourra répondre.

Comme mes données et mon système se trouvent sur le même disque, je souhaite le partitionner. Seulement voilà, mon disque dur semble déjà partitionné : le poste de travail affiche "FACTORY_IMAGE (C:)" et "Disque local (D:)".

Après quelques recherches, il semble que le disque "FACTORY_IMAGE (C:)" soit une partition de secours propre à HP pour permettre une restauration du système en cas de problème. Il semblerait que formater cette partition ne pose pas de problème. Actuellement, mon système est installé sur "Disque local (D:)". D'où mes deux premières questions :
1) Pensez-vous que je puisse formater "FACTORY_IMAGE (C:)" pour ensuite y installer mon nouveau système d'exploitation (clic droit dessus dans le poste de travail, puis "formater") ?
2) Est-il plus judicieux de :
a -> formater "FACTORY_IMAGE (C:)" pour ensuite y installer mon nouveau système ?
b -> ou bien lancer l'installation du nouveau système, supprimer cette ancienne partition pendant l'opération pour ensuite en créer une nouvelle afin d'y installer mon système ?

Indépendamment de cela, il existe sur mon disque "FACTORY_IMAGE (C:)" un dossier nommé "Nvidia" que je souhaite garder. J'ai fait des recherches sur Nvidia mais je n'ai pas bien compris à quoi cela servait. Je sais juste que dans ce dossier, il y a un fichier setup qui m'a permis d'installer tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de mon ordinateur. D'où ma dernière question :
3) Un simple copier/coller de ce dossier sur une clé USB suffit-il pour conserver ce dossier, ou bien son fonctionnement est-il dépendant de l'existance du disque "FACTORY_IMAGE (C:)" ?

Voilà. J'espère ne pas avoir été trop long, et surtout j'espère avoir été suffisamment clair.

Je compte sur vous pour m'aider et vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
28 déc. 2010 à 15:25
Slt, au moment de réinstallé Windows, tu supprime toute les partitions de ton DD, et tu recréé les partitions que tu veux, en suite tu sélection la partition ou tu veux installer Windows, et c'est parti.
0
Je n'ai pas de réponses pour tout mais si tu as une clé usb assez puissante ( ou un disque dur externe ) copie tout dessus comme ca tu ne perds rien et des qu il est formaté recopie tout sur le disque dur =) voila.
Bonne chance !
0