Extraire une date

MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, je fait un système de news sur mon site, et je bloque.
Dans ma base de donnée j'ai mis un champs date et je met un insert date avec NOW().
Mettons que la date est : 2010-12-28 14:29:40.
(Pour afficher ceci j'ai mis : '.$donnees['date'].' ) 

Je veux récupérer le jours, le mois et le mettre dans le bonne ordre. C'est à dire Mardi 28 décembre 2010 à 14:29:40.
Est-ce possible et comment faire ?

Merci d'avance

???????????? ? MastercroW ? ????????????
A voir également:

3 réponses

jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Regarde le début de la fonction date();
Tu auras tout pour formater ta date au format voulu :
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
1
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Et en gros je met quoi à la place de '.$donnees['date'].' ?
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Et bien dans ton cas cela sera :
<?php echo date('l\ d\ F\ Y', $donnees['date']); ?>

Cependant cette fonction date ne marche qu'avec un paramètre timestamp.
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

J'ai bien mis le paramètre TIMESTAMP mais voilà l'erreur :

Notice: A non well formed numeric value encountered
Thursday 01 January 1970
0

Si tu as ce message, cela signifie que ton champ timestamp n'est pas bon. Normalement tu dois avec une série de décimal.
0

J'ai refais, et toujours le même problème ...
0

Voici la table d'ou il en est question
DROP TABLE IF EXISTS 'news';
CREATE TABLE 'news' (
  'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'titre' varchar(255) DEFAULT NULL,
  'auteur' varchar(255) DEFAULT NULL,
  'premier' text,
  'texte' text,
  'date' timestamp NULL DEFAULT NULL,
  UNIQUE KEY 'id' ('id')
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=39 DEFAULT CHARSET=latin1;
0

Il faut que ton champ soit de type int, int(50) c'est suffisant.
Il faut que quand tu rentre ta donnée, cela doit être INSERT INTO table (date) VALUES (timestamp());
0

Ah d'accord merci je vais essayer =)
0

Marche toujours pas ... ><
0

Tu as toujours la même erreur ?
0