Question pédagogique sur des différences
Faly
-
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il vous plait si qqn a la réponse sur une ou plusieurs de ces questions (où une adresse web qui explique bien):
1- Quelle est la différence MATERIELLE entre:
-un disque DUR SCSI et un disque dur IDE
-un écran CRT et un écran TFT
-un pentium et un Athlon
-un pentium III et un pentium IV (à part la vitesse)
-un SDRAM, un DDR et un RDRAM
2- Que signifie le 133 dans une mémoire SDRAM 133?
3- Que signifie FSB 533Mhz? Je sais que ça a rapport avec la notion de BUS mais où exactement? car il y a le bus "fil électrique" et il y a le bus ISA, ... où sont connectées les cartes.
Merci pour vos réponses!
Faly
J'aimerai savoir s'il vous plait si qqn a la réponse sur une ou plusieurs de ces questions (où une adresse web qui explique bien):
1- Quelle est la différence MATERIELLE entre:
-un disque DUR SCSI et un disque dur IDE
-un écran CRT et un écran TFT
-un pentium et un Athlon
-un pentium III et un pentium IV (à part la vitesse)
-un SDRAM, un DDR et un RDRAM
2- Que signifie le 133 dans une mémoire SDRAM 133?
3- Que signifie FSB 533Mhz? Je sais que ça a rapport avec la notion de BUS mais où exactement? car il y a le bus "fil électrique" et il y a le bus ISA, ... où sont connectées les cartes.
Merci pour vos réponses!
Faly
A voir également:
- Question pédagogique sur des différences
- Différence entre bloquer et supprimer sur snap - Forum Snapchat
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Difference entre actif et en ligne sur messenger - Forum Facebook Messenger
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Difference entre restreindre et bloquer sur instagram - Guide
2 réponses
Je ne saurais etre suffisament precis sur les details techniques, mais pour la question 2, je peux repondre, c'est la vitesse de la ram (133Mhz) autrement dit la vitesse de l'info entre le processeur et la memoire vive...
. .
\_/
. .
\_/
Salut,
en vitesse :
1
- la différence se fait au niveau de l'interface, ce qui sert à communiquer avec l'ordinateur
- Cathode Ray Tube : Ecran avec un canon à électron (type classique) et Thin Film Transistor : écran plat avec des transistors en lieu et place du canon
- pentium de chez INTEL et athlon de chez AMD
- P3 et P4 : différences dans l'architecture, la mémoire cache, l'exécution simultanée...
- différents types de mémoire
2
C'est la fréquence (sorte de vitesse) avec laquelle elle communique avec le processeur (133 MHz)
3
Front Side Bus : le bus principal qui relie la mémoire au processeur
Si t'en veux plus :
www.webopedia.com
Mais c'est en anglais...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
en vitesse :
1
- la différence se fait au niveau de l'interface, ce qui sert à communiquer avec l'ordinateur
- Cathode Ray Tube : Ecran avec un canon à électron (type classique) et Thin Film Transistor : écran plat avec des transistors en lieu et place du canon
- pentium de chez INTEL et athlon de chez AMD
- P3 et P4 : différences dans l'architecture, la mémoire cache, l'exécution simultanée...
- différents types de mémoire
2
C'est la fréquence (sorte de vitesse) avec laquelle elle communique avec le processeur (133 MHz)
3
Front Side Bus : le bus principal qui relie la mémoire au processeur
Si t'en veux plus :
www.webopedia.com
Mais c'est en anglais...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"