Votre avis sur une config Gamer??

fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voila , je me suis décidé à changer de PC .

J'aimerai votre avis sur la configuration si dessous , non pas que j'hésite , mais j'aime bien avoir l'avis des internautes car certains conseille son très pratique !

Mon utilisation : l'overclocking , jeux vidéo avancé et traitement d'image .

Carte mère :

soit la Asus rampage III Gene socket 1366 (230 euros)

soit la Asus Sabertooth X58 (210 euros)

Processeur :

I7 950 3.06 ghz (269 euros)

Ventirad :

Corsair H70 (mini kit water cooling , je possède le H50 actuellement , je n'en suis vraiment pas déçu).

Mémoire vive :

Gskill rip jaws pc 3 16000 3X2 GO2000mH cas 9 (159 euros )

Alimentation :

Corsair TX 750 W certfiée 80 + (103 euros)

Carte graphique :

Asus Geforce GTX 580

HDD:

Western digital 3.5 pouces 1 to 64mo/seconde 54.90 euros.

Lecteur dvd graveur :

LG graveur bluray / dvd lightscribe (110 euros)

Voila , je n'ai pas encore fait le choix du boitier bien que je suis sur de le prendre au format grande tour .

qu'en pensez vous?? j'aimerai vous demander aussi , si vous savez si une alimentation 750 watt suffirai afin de faire dans le futur un éventuel sli de gtx 580 ? Si celle - ci ne serait pas assez puissante , autant me rabattre sur une 650 w que je revendrai par la suite non??

Merci à vous de m'avoir lu !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

C'est une excellente config'. Sauf, quels jeux souhaites tu utiliser avec cette config' ?
0
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci d'avoir répondu !!

Je souhaite utiliser des jeux du style Call of duty black ops , , Medal of honor hawks 2 , battlefield etc , etc .....

Pour info je possède déjà un très bon PC

(i7 860 , 8 go de ram en ddr3 , ati HD 5870 .......) bref une très bonne config , seulement j'aimerai un jour faire un sli de cartes graphique mais ma carte mère actuelle ne possède qu'un port PCI 16X donc je suis bloqué !

Je le revend également car je suis très branché NVIDIA mais en avril , lorsque j'ai fait mon PC , seule les cartes ati étaient les plus performante , mais depuis la sortie de la GTX 580 .....tout à changé :)

Petit bémol aussi sur mon boitier actuel (Xenic max cube ) il est de taille moyenne , ma HD 5870 est rentrée avec du mal (manque de place) mais il serait impossible de mettre une gtx 580 (4 cm plus longue) c'est pourquoi j'ai décidé de tout revendre pour plus de facilité :)
0
Utilisateur anonyme

Re.

Tu peut changer, mais Call of Duty Black Ops a réussi a tourner sans aucun problème sur mon PC bureautique datant de 2006.

Mais bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais c'est comme tu veut :)
0
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bah disons qu'avec la vente de mon pc , je n'ai plus qu'a ajouter 150 euros pour avoir une config plus puissante qui serai capable un jour de recevoir un sli de carte et en passant par nvidia au détriment d'ATI je pourrai aussi prévoir une installation de 3 d !! :)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je conseille pas la 580 au fait, mais plutôt un SLI de 570 qui dépote vraiment. Tu peux te le permettre en prenant Sandy Bridge, et pas besoin de prendre des RAM à une fréquence si haute, contente toi de 1333 ou 1600 MHz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille vraiment d'attendre un Sandy Bridge, tu économisera 100 € sur la plateforme pour plus de puissance, un overclocking plus facile (tu passe à 5 GHz facile contre 4 à 4.5 pour le i7, selon des tests pas officiels). Ils sortent le 9 janvier.
Je déconseille alors d'acheter un PC neuf avec Nehalem vu que dans pas longtemps tu as de bien meilleures perfs moins cher...
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Mieux vaut attendre les nouveau Sandy Bridge qui vont sortire très prochainement. De meilleurs peformance pour un même prix. i5-2500K meilleur que l'i7-960 actuel.
0

Je conseille le i7 2600K perso :)
Bat tous les i7 et se rapproche sévèrement des i7 970.
Et ce que vous oubliez, c'est qu'une carte mère P67 doit coûter vers 120 €, contre 200 pour une X58 !!!
0