UNMOUNTABLE BOOT VOLUME et clavier !

Peanut970 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de UNMOUNTABLE BOOT VOLUME (écran bleu) qui a été causé suite a une coupure de courant. Si ce n'etait que ça le problème, je saurais quoi faire mais là, mon clavier ne fonctionne plus non plus. J'ai essayé un clavier avec prise PS2 et un clavier USB (dans pratiquement toutes les prises) sans succès.

Il m'est pratiquement impossible d'intervenir lors du démmarage du BIOS et de Windows...

Pour couronner le tout, lorsque je démarre l'ordi, il semble que l'un de mes deux DD n'est plus visible (Celui ou XP est installé)

Est-ce que Quelqu'un a une suggestion ?
J'apprécierais grandement...
merci a l'avance :)

A voir également:

4 réponses

keyser241 Messages postés 12 Statut Membre

c'est pour ca que tu as le message UNMOUNTABLE BOOT VOLUME car il ne trouve pas le DD sur lequel booter ou le bios à été modifier et boot sur ton autre DD

au démarrage de ton pc essaye de regarder si tu vois tes 2 DD.
ton BIOS a peu être pris une chataigne ou ton DD à grillé.
le pb c'est que sans clavier, c'est embêtant.
tu n'as pas du tout de clavier??
0
Peanut970

J'ai essayé toutes les prise USB pour un clavier (10 total) et j'ai également essayé un clavier différent à prise PS2. toujours rien.

Est t'il possible de configurer la séquence de démarrage à l'aide de cavaliers directement sur la carte mère ?

Merci keyser241
0
keyser241 Messages postés 12 Statut Membre

en fait configurer la carte mère, c'est configurer le bios.
et tu ne peux pas le faire directement du clavier sans avoir acces à ce dernier.

pour y avoir acces, il faut, suvant les PC, soit faire F2 ou Suppr. au lancement du PC. donc avoir un clavier qui fonctionne.
0
Peanut970

je crois que j'ai pigé. Merci beaucoup pour ton informations et de ton aide. :)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Une restauration de Windows avec un point datant de quelques jours avant votre problème peut aussi résoudre cela.
0