Problem pour completer un fichier enregistré.
mplv
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mplv Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mplv Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un problem avec openoffice J'ai un rapport de stage a faire pour la rentrer et sur le site de mon college j'ai la copie vierge du rapport a completer mais quand je l'enregistre pas de problem il apparait dans openoffice word mais après je ne peux pas modfier ce doc.
Comment je peux faire ? merci.
Comment je peux faire ? merci.
A voir également:
- Problem pour completer un fichier enregistré.
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
salut,
Sans doute que le document que tu as sauvegardé est de type "modèle" (Template).
Il faut alors que tu crées un nouveau document à partir de celui sauvegardé du collège, sous un format standard d'OpenOffice (Choix du type de fichier à faire au moment de la commande sauvegarde en tant que...)
Voir "Créer un nouveau document à partir d'un modèle" à partir de ce lien
Voir les autres tutos d'Open Office ICI
Voir ce WIKI aussi
"il apparait dans openoffice word" : Tu veux dire le module Writer ?
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Sans doute que le document que tu as sauvegardé est de type "modèle" (Template).
Il faut alors que tu crées un nouveau document à partir de celui sauvegardé du collège, sous un format standard d'OpenOffice (Choix du type de fichier à faire au moment de la commande sauvegarde en tant que...)
Voir "Créer un nouveau document à partir d'un modèle" à partir de ce lien
Voir les autres tutos d'Open Office ICI
Voir ce WIKI aussi
"il apparait dans openoffice word" : Tu veux dire le module Writer ?
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Oui c'est dans le module writer ;). Euh sinon j'ai pas compris quand on est a la boite de dialogue des modèles car moi quand je vais dans modele le doc de mon rapport vierge n'y est pas.
( et open office en faite il est pas sur mon ordi il est sur la clef usb que le college nous donne je sas pas si sa change quelque chose)
( et open office en faite il est pas sur mon ordi il est sur la clef usb que le college nous donne je sas pas si sa change quelque chose)
Tente de déplacer ton modèle téléchargé du collège dans le dossier où se trouvent les autres modèles offerts par open office Writer; ainsi tu pourras faire ton choix comme il se doit.
L'idée est qu'un modèle ne doit pas être écrasé; il est lu en lecture pour obtenir toutes les caractéristiques (Polices, Tabulations, table de matière, etc) de mise en page du nouveau document. Le nouveau document s'inspire donc d'un modèle
L'idée est qu'un modèle ne doit pas être écrasé; il est lu en lecture pour obtenir toutes les caractéristiques (Polices, Tabulations, table de matière, etc) de mise en page du nouveau document. Le nouveau document s'inspire donc d'un modèle
Tu peux utiliser la fonction d'importation (traduction approximative):
Dans la boîte de dialogue de gestion des modèles, choisir le dossier à partir duquel on fait l'importation (Le bureau par exemple ou mes documents)
Cliquer sur le bouton Commandes et choisir Importer un modèle à partir de la liste déroulante; une fenêtre standard de navigation windows s'ouvre
Trouver et choisir le modèle à importer (celui que tu as téléchargé du collège).et cliquer sur Ouvrir. La fenêtre de navigation windows se ferme et le modèle apparait dans le dossier choisi.
Si vous souhaitez, renommez le modèle et faites entrée
Importing a template
Dans la boîte de dialogue de gestion des modèles, choisir le dossier à partir duquel on fait l'importation (Le bureau par exemple ou mes documents)
Cliquer sur le bouton Commandes et choisir Importer un modèle à partir de la liste déroulante; une fenêtre standard de navigation windows s'ouvre
Trouver et choisir le modèle à importer (celui que tu as téléchargé du collège).et cliquer sur Ouvrir. La fenêtre de navigation windows se ferme et le modèle apparait dans le dossier choisi.
Si vous souhaitez, renommez le modèle et faites entrée
Importing a template
Tu dis "quand je l'enregistre pas de problem il apparait dans openoffice word mais après je ne peux pas modfier ce doc."
0) Où se trouve au départ le rapport vierge de la clé usb ? Dans un dossier de Open office ou dans un dossier distinct d'open office ?
1) Où l'enregistres-tu ? sur la clé USB ? sur ton PC ? Dans quel répertoire (dossier) ?
2) Donnes le message exact lorsque tu tentes de le modifier et que ça ne fonctionne pas
Sois précis dans tes réponses svp
!! Vulcan
bavent !
0) Où se trouve au départ le rapport vierge de la clé usb ? Dans un dossier de Open office ou dans un dossier distinct d'open office ?
1) Où l'enregistres-tu ? sur la clé USB ? sur ton PC ? Dans quel répertoire (dossier) ?
2) Donnes le message exact lorsque tu tentes de le modifier et que ça ne fonctionne pas
Sois précis dans tes réponses svp
!! Vulcan
bavent !
0) au dépar le rapport vierge que j'ai importer dans le dique amovible de la cle usb se trouvé dans mes document (je l'avais enregistré sur le site de mon college)
1) il est enregistré a la foix sur mon pc (dans mes documents) et sur ma cle
2) il n'y a pas de message qui apparait quand je tente d"ecrire sur le document vierge le curseur devien une croix avec une pette fleche a chaques branches impossible d'ecrire dessus. quand je clique sur le coté (a coté du doc) il y a une grande barre qui clignote la meme que l'orsque on ecrit un texte et quand j'appuie sur la fleche qui supprim toute la page e suprime
1) il est enregistré a la foix sur mon pc (dans mes documents) et sur ma cle
2) il n'y a pas de message qui apparait quand je tente d"ecrire sur le document vierge le curseur devien une croix avec une pette fleche a chaques branches impossible d'ecrire dessus. quand je clique sur le coté (a coté du doc) il y a une grande barre qui clignote la meme que l'orsque on ecrit un texte et quand j'appuie sur la fleche qui supprim toute la page e suprime
Aucune directive du prof sur comment utiliser ce rapport vierge (Relis-les bien si elles existent) ? A t-il dit qu'il était protégé éventuellement contre l'écriture ? Que c'était un document de type Modèle ? Que disent les copains, même problème ? Est-ce la 1ère fois que tu as un rapport à faire de cette façon (OOO sur clé USB + rapport vierge ) ?
Non aucune consigne des prof ils nous on donner un exemplaire du rapport. j'ai etait sur le site de mon college et une prof de francais a mis le rapport de stge a enegistré pour les eleves et elle a ecrit rapport verge 3em a completer .. Les autres on le meme probleme et oui c'est la premiere fois :s