Tactiles capacitif et résistif
nico2213
-
nico2213 -
nico2213 -
Bonjour, je voulais savoir d'où provenait les noms capacitif et résistif que l'on a attribué aux écrans tactiles de nos téléphones portables. En gros, en dehors des caractéristiques techniques que j'ai déjà consulté, pourquoi a-t-on donné ces noms-là à ces écrans tactiles?
<config>Window XP
<config>Window XP
A voir également:
- Tactiles capacitif et résistif
- Ma tablette tactile ne réponds plus au clavier et au tactile. ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- 3G et Tablette Tactile : comment ca marche ? - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Ma tablette et tombé et depuis le tactile ne s allume - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ecran vert et tactile cassé - Forum Samsung
- Clavier numérique et pavé tactile bloqués ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Capacitif car c'est un écran conducteur, il faut une partie conductrice qui le touche pour un point tactile soit détecté (exemple un doigt) => Ecran de type haut de gamme.
Résistif car il est plus résistif justement que le capacitif au toucher, une partie "dure" est même plus confortable à l'utilisation (ex: un stylet) => Ecran de type bas de gamme.
Résistif car il est plus résistif justement que le capacitif au toucher, une partie "dure" est même plus confortable à l'utilisation (ex: un stylet) => Ecran de type bas de gamme.