Joystick X52 ne fonctionne pas

Résolu
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Voila mon probleme: J'aime bien les simulation de vol, et il est impossible de jouer aux plus avancées d'entre elles au clavier et a la souris. Donc je me suis acheté un Joystick Saitek X52 version non pro. Le pack comprenait le joystick, et la manette des gaz.
Sauf que voila, alors que la manette fonctionne, le joystick, lui, ne marche pas: Ni les boutons ni le joystick en lui meme. Par contre, les diodes sont allumées.

La manette est en USB et le Joystick ... Je crois que le port s'appelle PS/2 si je me souviens bien. Un truc avec des pins.

Donc j'ai fait le test a plusieurs endroits, la manette est reconnue, pas le joystick. J'ai installé avec les drivers du CD, puis je les ai désinstallés, pris des drivers sur internet pour 7x64 ( puisque je suis sur 7x64 ) , re désinstallé, réinstallé, RIEN NE CHANGE.

Donc je vais dans le panneau de config, peripheriques et imprimantes, je clique sur Saite X52 Flight Control system, onglet materiel, propriétés sur les deux, windows me dit que ça fonctionne correctement, si je lui dis de mettre a jour, il me dit que les pilotes sont a jour.

Dans le gestionnaire de peripheriques, tout à l'air en ordre. J'ai tenté des variantes en rebootant, etc, rien n'y fait.
Je vois pas trop quelles autres infos je peux donner de toutes façons, et je vois pas trop quoi faire non plus, je m'en remets completement a vous...
Voici ma config:

Processeur: E8500 dual core OC @ 4.2 GhZ
Carte mère: ASUS P5Q pro
4 Go de ram
Carte graphique: Ati 5870 HD 2 go VRAM

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un probleme d'alimentation car la mienne fait dans les 600W avec une rentabilité de 99% ( Antec earthwatts quelque chose )
et je ne pense pas que vous dire le reste de ma config est necessaire non plus.

Mon joystick est neuf et n'a jamais servi.
Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

... Je suis en fait le roi des cons. Le joystick doit etre branché avec le cable PS2 sur une prise de la manette des gaz, que je n'avais pas vue...
2